Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'industrie automobile américaine prévient que les nouveaux droits de douane sur les pièces automobiles entraîneront une hausse des prix et une baisse des ventes
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 22:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Une coalition de groupes de l'industrie automobile américaine a exhorté le président Donald Trump à ne pas imposer des droits de douane de 25 % sur les pièces automobiles importées, en prévenant qu'ils réduiraient les ventes de véhicules et augmenteraient les prix.

M. Trump a déclaré précédemment qu'il prévoyait d'imposer des droits de douane de 25 % sur les pièces automobiles au plus tard le 3 mai.

"Les droits de douane sur les pièces automobiles perturberont la chaîne d'approvisionnement automobile mondiale et déclencheront un effet domino qui entraînera une hausse des prix des voitures pour les consommateurs, une baisse des ventes chez les concessionnaires et rendra l'entretien et la réparation des véhicules plus coûteux et moins prévisibles", indique la lettre signée par l'Alliance for Automotive Innovation, le groupe commercial représentant presque tous les grands constructeurs automobiles, ainsi que par l'American Automotive Policy Council, qui représente les trois constructeurs automobiles de Détroit, et par d'autres groupes automobiles.

Valeurs associées

0,9861 USD NASDAQ +6,02%
10,035 USD NYSE -0,35%
47,095 USD NYSE +0,47%
16,414 EUR Tradegate +0,70%
1 505,000 JPY LSE -40,82%
100,300 EUR XETRA +1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.