((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Une coalition de groupes de l'industrie automobile américaine a exhorté le président Donald Trump à ne pas imposer des droits de douane de 25 % sur les pièces automobiles importées, en prévenant qu'ils réduiraient les ventes de véhicules et augmenteraient les prix.
M. Trump a déclaré précédemment qu'il prévoyait d'imposer des droits de douane de 25 % sur les pièces automobiles au plus tard le 3 mai.
"Les droits de douane sur les pièces automobiles perturberont la chaîne d'approvisionnement automobile mondiale et déclencheront un effet domino qui entraînera une hausse des prix des voitures pour les consommateurs, une baisse des ventes chez les concessionnaires et rendra l'entretien et la réparation des véhicules plus coûteux et moins prévisibles", indique la lettre signée par l'Alliance for Automotive Innovation, le groupe commercial représentant presque tous les grands constructeurs automobiles, ainsi que par l'American Automotive Policy Council, qui représente les trois constructeurs automobiles de Détroit, et par d'autres groupes automobiles.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer