Amundi
Hausse de l'inflation des services aux Etats-Unis, stagnation de la croissance en Europe, PIB du Japon... Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.
Les données de janvier sur l'inflation aux États-Unis ne sont pas totalement rassurantes pour la Fed. Alors que les prix des biens continuent de ralentir, l'inflation des services de base s'accélère, notamment dans les secteurs du logement, des soins médicaux et de l'éducation.
Par conséquent, il faudra peut-être plus de temps que prévu pour atteindre l'objectif d'inflation de 2 % fixé par la Fed. Lors de la dernière réunion, le président de la Fed, J. Powell, a déjà indiqué que des données plus rassurantes sur les tendances des prix seraient nécessaires avant de commencer à réduire les taux. En outre, l'économie américaine est restée étonnamment résiliente.
La Fed pourrait se montrer encore plus prudente à la suite de ces dernières données. Nous prévoyons une première baisse des taux lors de la réunion de mai, ainsi qu'une baisse globale progressive.
Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer