Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'investisseur activiste Starboard dévoile sa participation de 9 % dans Tripadvisor et estime que les actions sont sous-évaluées
information fournie par Reuters 03/07/2025 à 22:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la déclaration de Tripadvisor, paragraphes 4-5)

L'investisseur activiste Starboard Value a révélé une participation de 9 % dans Tripadvisor

TRIP.O jeudi et a déclaré que l'action était sous-évaluée.

Les actions de Tripadvisor ont bondi de 17 % après que le fonds spéculatif a déclaré avoir acheté les actions en pensant qu'elles "représentaient une opportunité d'investissement attrayante." L'action a clôturé à 17,50 dollars jeudi.

Starboard discutera avec la direction de l'entreprise des possibilités d'améliorer le cours de l'action, a déclaré dans un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis).

Tripadvisor, dont la valeur est estimée à 1,96 milliard de dollars, a déclaré qu'elle accordait de l'importance à un "engagement constructif" avec tous les investisseurs.

"Nous apprécions leurs commentaires alors que nous continuons à développer notre activité en tant que source la plus fiable au monde pour les voyages et les expériences," a déclaré un représentant de la société, ajoutant que "le conseil d'administration de Tripadvisor et l'équipe de direction s'engagent à créer de la valeur à long terme pour nos actionnaires."

Starboard n'a pas pu être joint pour un commentaire.

Avant l'annonce de Starboard, les actions de la plateforme de voyage n'avaient augmenté que de 1,5 % depuis le début de l'année, contre un gain de 10,5 % pour l'indice Dow Jones U.S. Travel and Leisure Index .DJUSCG , reflétant la faible croissance de l'entreprise par rapport à ses pairs.

En décembre 2024, Tripadvisor a conclu un accord de fusion pour racheter toutes ses actions à l'actionnaire majoritaire de l'époque, Liberty Tripadvisor Holdings, et fonctionne désormais comme une entreprise indépendante.

Starboard a été l'un des investisseurs activistes les plus actifs du secteur, poussant à des changements dans plusieurs entreprises au cours de l'année écoulée, notamment le fabricant de pansements Kenvue KVUE.N , le fabricant de médicaments Pfizer PFE.N et l'entreprise de logiciels de conception Autodesk ADSK.O .

Kenvue a nommé en mars trois nouveaux administrateurs à son conseil d'administration, dont le directeur général de Starboard, Jeffrey Smith.

Valeurs associées

316,0100 USD NASDAQ +1,83%
21,020 USD NYSE +0,62%
25,440 USD NYSE +0,45%
17,4000 USD NASDAQ +16,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Air France-KLM prévoit de porter sa participation au capital de SAS de 19,9% actuellement à 60,5%, en acquérant l'intégralité des parts détenues par Castlelake et Lind Invest", a annoncé le groupe aérien vendredi 4 juillet 2025 ( AFP / ADRIAN DENNIS )
    information fournie par AFP 04.07.2025 11:12 

    Le groupe aérien Air France-KLM entend consolider ses positions dans le nord de l'Europe et vise le contrôle de la compagnie scandinave SAS, dont il est actionnaire depuis 2024. Le groupe franco-néerlandais a annoncé vendredi avoir entamé "le processus en vue d'une ... Lire la suite

  • Le marché constate que de "nombreux pays semblent devoir faire face à des droits de douane plus élevés que prévu", selon Susannah Streeter, analyste chez Hargreaves Lansdown ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 04.07.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évoluait en terrain positif vendredi, incertaine de l'issue des négociations commerciales entre les Européens et les Américains sur les droits de douane élevés poussés par Donald Trump. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,77%, soit de 59,84 ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la salle des marchés et le tableau de l'indice DAX pendant les échanges de mi-journée à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 04.07.2025 09:52 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse vendredi dans un contexte de prudence à l'approche de la date butoir du 9 juillet quant aux négociations sur les droits de douane américains. À Paris, le CAC 40 perd 0,69% à 7.700,26 points vers 07h15 GMT, ... Lire la suite

  • Un avion Airbus A320-200 de Scandinavian Airlines, connue sous le nom de SAS, décolle de l'aéroport de Palma de Majorque
    information fournie par Reuters 04.07.2025 08:50 

    PARIS (Reuters) -Air France-KLM a annoncé vendredi entamer un processus destiné à prendre une participation majoritaire au capital de la compagnie aérienne scandinave SAS, avec laquelle le groupe franco-néerlandais avait scellé l'an dernier un accord de coopération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.