((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour pour refléter que Engine a nommé ses candidats dans le titre, paragraphes 1,2)
L'investisseur activiste Engine Capital se prépare à une bataille de procurations chez Lyft LYFT.O , après avoir nommé deux administrateurs au conseil d'administration de la société de covoiturage mercredi.
Le fonds spéculatif, qui détient environ 1% de Lyft, a déclaré avoir nommé Alan Bazaar et Daniel Silvers pour l'élection au conseil d'administration de la société, qui a sous-performé son rival Uber Technologies UBER.N et le marché en général.
"Il y a un besoin urgent de changement à l'initiative des actionnaires dans la salle du conseil d'administration de Lyft, qui est malheureusement dominée par des fondateurs mal alignés et des administrateurs indépendants ayant une expérience insuffisante des marchés publics", a déclaré Arnaud Ajdler, fondateur et gestionnaire de portefeuille d'Engine Capital.
Les actions de Lyft ont augmenté de 1 % après l'annonce de son entrée sur les marchés européens par l'acquisition de la plateforme de mobilité FreeNow de Germany pour près de 200 millions de dollars.
Reuters a rapporté pour la première fois le mois dernier à propos de la nomination d'administrateurs chez Lyft par Engine Capital.
La société a déclaré mercredi qu'elle était en contact avec Engine Capital depuis des mois, mais qu'elle avait déterminé que ses candidats n'apporteraient pas de nouvelles compétences au conseil d'administration.
Engine Capital a critiqué la structure à deux classes d'actions de Lyft, qui donne aux fondateurs, qui détiennent collectivement moins de 2,5 % de l'entreprise, environ 30 % des droits de vote. L'activiste a également souligné les rendements négatifs pour les actionnaires au cours des cinq dernières années.
Lyft a une valeur de marché d'environ 4,6 milliards de dollars, contre 155 milliards de dollars pour son grand rival Uber.
Alors qu'Uber s'est développé à l'international et s'est diversifié dans la livraison de nourriture et d'autres services, Lyft s'est concentré sur le marché nord-américain du covoiturage.
Engine Capital a déclaré avoir tenté de s'entretenir en privé avec les dirigeants de Lyft au cours des derniers mois, en proposant des "idées d'amélioration de la valeur" et en suggérant des candidats au poste d'administrateur ayant une expérience des marchés publics, mais ils ont essuyé une fin de non-recevoir.
Selon l'activiste, le comité de nomination et de gouvernance de Lyft n'a pas proposé d'interviewer ses candidats.
Lyft dispose actuellement d'un conseil d'administration de 10 membres, dont quatre se présentent à l'élection lors de l'assemblée annuelle de cette année. La société exige des actionnaires qu'ils détiennent au moins 1 % des actions pour nommer des administrateurs, selon une déclaration réglementaire de l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer