3 avril (Reuters) - L'Iran refuse une levée graduelle des sanctions américaines, a réaffirmé samedi le ministère des Affaires étrangères de la République islamique à trois jours de négociations indirectes avec les Etats-Unis sur l'accord nucléaire de 2015.
"Aucun plan étape par étape n'est envisagé", a déclaré Saeed Khatibzadeh, porte-parole du ministère, cité par la chaîne Press TV. "La politique définitive de la République islamique d'Iran est une levée de toutes les sanctions américaines."
Téhéran et Washington ont fait savoir vendredi qu'ils participeraient à des discussions indirectes à partir de mardi à Vienne dans le cadre des efforts de relance de l'accord encadrant les activités nucléaires iraniennes.
Dans le sillage du retrait américain de l'accord, décidé par Donald Trump en 2018, l'Iran a commencé en 2019 à s'affranchir progressivement de ses engagements pris dans le cadre du Plan d'action global commun, le nom donné au pacte scellé en juillet 2015 dans la capitale autrichienne, où siège l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).
(Rédaction de Dubaï; version française Jean-Stéphane Brosse)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer