Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'offre potentielle de Qualcomm sur Intel braque les projecteurs sur leurs produits
information fournie par Reuters 24/09/2024 à 13:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Qualcomm QCOM.O a approché le fabricant de puces Intel <INTC.O >, autrefois dominant, en vue d'un rachat potentiel , braquant les projecteurs sur le portefeuille de produits que ces fabricants de puces ont à offrir.

Un accord permettrait d'unir la gamme Snapdragon de Qualcomm, axée sur la téléphonie mobile, et les divisions de puces pour PC et serveurs d'Intel, qui dominent le marché, afin de créer une puissance dans le domaine des semi-conducteurs.

Voici quelques-uns des domaines dans lesquels les gammes de produits de Qualcomm et d'Intel se rejoindraient:

PROCESSEURS

Intel domine le marché des processeurs pour PC avec sa série Core, largement utilisée dans les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, tandis que ses puces de la série Xeon, conçues pour gérer des charges de travail exigeantes, sont largement utilisées dans les serveurs et les stations de travail.

Qualcomm est un leader dans le domaine des puces mobiles , produisant des processeurs Snapdragon largement utilisés dans les smartphones et les tablettes.

Intel produit également des processeurs Atom pour les appareils de faible puissance, tandis que Qualcomm se développe dans les processeurs pour ordinateurs portables avec ses propres plates-formes de calcul.

FABRICATION

Intel fabrique ses puces en interne dans des installations appartenant à l'entreprise, appelées "fabs", situées dans différentes parties du monde.

Qualcomm ne fabrique pas ses propres processeurs, mais s'est associé à des fabricants sous contrat tels que Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW et Samsung Foundry 005930.KS pour la production de puces.

ARCHITECTURE DES PUCES

Intel utilise principalement l'architecture informatique x86, qui est standard dans les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les serveurs.

Qualcomm s'appuie sur l'architecture de processeur ARM.O d'Arm Holdings, qui équipe les smartphones et vise une faible consommation d'énergie. Le code informatique conçu pour les puces x86 ne fonctionnera pas automatiquement sur les modèles basés sur l'architecture Arm.

Intel a déjà envisagé de développer despuces basées sur l'architecture Arm, et des solutions logicielles sont disponibles pour faciliter la compatibilité entre les architectures x86 et Arm.

ACTIVITÉ AUTOMOBILE

Qualcomm possède également une activité automobile en pleine croissance, axée sur des technologies telles que les voitures connectées, les systèmes d'infodivertissement et les systèmes avancés d'aide à la conduite.

Les puces d'Intel sont utilisées dans les véhicules et alimentent les systèmes d'infodivertissement, les tableaux de bord numériques, etc. Les puces avancées de l'entreprise pour les voitures prennent en charge des fonctions d'intelligence artificielle telles que l'intelligence artificielle générative et les systèmes de caméras qui surveillent les conducteurs et les passagers.

Intel détient également une participation majoritaire dans Mobileye Global MBLY.O et a récemment confirmé qu' elle ne céderait pas sa participation majoritaire dans l'entreprise de technologie de conduite autonome.

Valeurs associées

113,3400 USD NASDAQ +1,19%
20,0500 USD NASDAQ -6,70%
15,1400 USD NASDAQ +4,41%
148,5600 USD NASDAQ +0,92%
38,8319 USD OTCBB 0,00%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.