((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
OpenAI a lancé mardi de nouveaux outils pour les développeurs qui les aideront à créer des agents d'IA avancés, en utilisant quelques interfaces de programmation d'application (API), dans un contexte de concurrence croissante de la part des start-ups chinoises spécialisées dans l'IA .
Les agents d'IA sont conçus pour exécuter de manière autonome des tâches complexes dans le monde réel sans intervention humaine directe, tandis que l'API est une chaîne de code qui permet une communication normalisée, l'échange de données et la fonctionnalité entre les composants logiciels.
Le nouvel outil, appelé Responses API, est mis à la disposition de tous les développeurs sans frais supplémentaires. Il remplace l'API Assistants d'OpenAI, qui devrait être supprimée d'ici la seconde moitié de 2026.
Ce développement intervient peu de temps après la publication des derniers modèles d'IA par des startups chinoises qui prétendent être à la hauteur ou meilleurs que les modèles de pointe aux États-Unis pour une fraction du coût.
La startup chinoise Monica a attiré l'attention ces derniers jours après le lancement de son agent d'IA autonome Manus, quelques semaines après que DeepSeek ait été couvert d'éloges par des cadres de la Silicon Valley et des ingénieurs d'entreprises technologiques américaines.
Monica, qui affirme que son IA Manus surpasse l'agent DeepResearch d'OpenAI, a déclaré mardi qu'elle s'associait à l'équipe à l'origine des modèles d'IA Qwen d'Alibaba.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer