Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Opep+ reporte sa réunion sur la production de pétrole au 5 décembre
information fournie par Reuters 28/11/2024 à 10:53

Haitham Al Ghais, secrétaire général de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole

Haitham Al Ghais, secrétaire général de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole

L'Opep+, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs alliés, a reporté du 1er décembre au 5 décembre sa réunion sur la politique de production afin d'éviter un conflit avec un autre événement, a-t-elle annoncé jeudi.

Un sommet des pays du Golfe doit se tenir à Koweït le 1er décembre, auquel plusieurs ministres de l'Opep+ prévoient d'assister, a expliqué l'alliance dans un communiqué.

"Le dimanche ne convient pas à tout le monde", avait déclaré une source à Reuters avant l'annonce officielle.

Des sources de l'Opep+ ont déclaré qu'un nouveau report de l'augmentation de la production de pétrole prévue pour janvier serait discuté lors de la réunion.

L'Opep+, qui pompe environ la moitié du pétrole mondial, a pour objectif d'annuler progressivement les réductions de la production de pétrole jusqu'en 2025 qu'il a introduites pour aider à soutenir les prix.

Le ralentissement de la demande chinoise et mondiale et l'augmentation de la production en dehors du groupe constituent toutefois des obstacles à ce plan.

Le 3 novembre, l'Opep+ a de nouveau reporté d'un mois sa première augmentation de la production, prévue pour décembre.

(Reportage Vladimir Soldtakin à Moscou et Ahmad Ghaddar à Londres ; avec la contribution d'Angela Christy à Bangalore ; rédigé par Yousef Saba à Dubaï ; version française Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
65,24 USD Ice Europ -0,62%
61,43 USD Ice Europ -0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 08:44 

    (Actualisé avec Amundi, Capgemini, Carmat, M6, Rexel, Planisware, Adidas, Deutsche Bank, Deutsche Bank, HSBC, Novartis, Electrolux, Swedbank, Volvo Cars, Lufthansa, HelloFresh, Symrise Clariant, SSAB, AstraZeneca, BBVA, Fortum, BP, Associated Foods) * Variation ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo de la banque HSBC et un graphique boursier décroissant
    information fournie par Reuters 29.04.2025 08:33 

    par Selena Li et Lawrence White HSBC a annoncé mardi le lancement d'un programme de rachat d'actions de 3 milliards de dollars (2,64 milliards d'euros) après avoir fait état d'une chute de 25% de son bénéfice au premier trimestre et mis en garde contre l'incertitude ... Lire la suite

  • Le logo de Capgemini est visible à l'entrée du stand temporaire de la société avant le WEF à Davos
    information fournie par Reuters 29.04.2025 08:30 

    Capgemini a fait état mardi d'une baisse de 0,4% de son chiffre d'affaires à taux de change constants, un recul que le groupe juge moins important que prévu grâce aux régions Amérique du Nord et Royaume-Uni et Irlande. Sur les trois premiers mois de l'année, le ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2025 08:26 

    Le groupe bancaire allemand Deutsche Bank a fait état mardi d'un bénéfice net part du groupe de 1,8 milliard d'euros au premier trimestre 2025, en progression de 39% sur un an, meilleur qu'attendu grâce à la progression des recettes. Tous les segments d'activité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.