Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'opérateur de gazoducs Targa prévoit un bénéfice de base supérieur aux estimations grâce à l'augmentation des volumes de gaz
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 18:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de commentaires d'analystes aux paragraphes 5-8, ajout d'actions au paragraphe 7) par Pooja Menon

Targa Resources TRGP.N a prévu pour l'ensemble de l'année un bénéfice de base ajusté supérieur aux attentes des analystes jeudi, aidé par des volumes plus élevés de gaz naturel et de liquides transportés par ses oléoducs.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA) a fait état d'une hausse record de la production de pétrole en octobre, alors que la demande a atteint ses niveaux les plus élevés depuis la pandémie. Par ailleurs, la hausse de 24 % des prix du gaz naturel au quatrième trimestre a augmenté les marges des exploitants d'oléoducs et stimulé la demande de transport.

Les sociétés américaines de transport de pétrole et de gaz ont gagné en 2024 , alimentées par les espoirs de croissance de la production d'électricité associée aux opérations d'intelligence artificielle, au minage de crypto-monnaies et aux centres de données, Targa ayant augmenté de près de 104% l'année dernière.

Les ventes trimestrielles totales de gaz naturel ont augmenté de près de 2% à 2,78 milliards d'unités thermiques britanniques par jour (BBtu/d) au quatrième trimestre, tandis que les volumes de transport par pipeline de LGN ont augmenté de 20,7% à 871 500 barils par jour (Bbl/d).

Targa prévoit que les dépenses d'investissement pour la croissance en 2025 se situeront entre 2,6 et 2,8 milliards de dollars.

"Bien que les dépenses plus élevées puissent repousser le retour à un flux de trésorerie disponible positif en 2026, nous ne sommes pas surpris par le guide des dépenses d'investissement plus élevé étant donné les nouveaux projets et Targa a précédemment noté que les dépenses ont tendance à augmenter pour répondre aux demandes des producteurs", a déclaré Elvira Scotto, analyste de RBC Capital Markets.

Les actions de la société ont baissé de plus de 5 %.

"Le titre pourrait reprendre son souffle étant donné sa surperformance depuis le début de l'année par rapport aux grandes capitalisations... (mais) considère tout repli comme un point d'entrée intéressant", a ajouté Elvira Scotto.

Le bénéfice de base ajusté de Targa était de 1,12 milliard de dollars au cours du trimestre rapporté, dépassant l'estimation des analystes de 1,10 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Targa prévoit une croissance continue de son empreinte Permienne, qui devrait entraîner une production record dans le bassin, le transport par pipeline de LGN et les volumes d'exportation de GPL en 2025.

La société basée à Houston s'attend à ce que le bénéfice de base ajusté pour 2025 se situe entre 4,65 milliards et 4,85 milliards de dollars, alors que les analystes estimaient le bénéfice à 4,63 milliards de dollars.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
65,62 USD Ice Europ -1,93%
61,88 USD Ice Europ -2,06%
179,130 USD NYSE +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.