Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'opérateur de satellites EchoStar recrute des conseillers pour explorer les options stratégiques
information fournie par Reuters 10/01/2024 à 21:08

(Ajout d'un graphique, de jalons boursiers au paragraphe 3, de détails au paragraphe 5- 7)

Les actions d'EchoStar SATS.O ont bondi de 41% mercredi après que l'opérateur de satellites a déclaré avoir engagé des conseillers pour l'aider à évaluer les alternatives stratégiques suite à sa fusion avec Dish Network.

La fusion, qui a été finalisée le 31 décembre, a été conçue par le magnat des télécommunications Charlie Ergen pour faire face à la concurrence croissante des grands opérateurs américains.

L'action d'EchoStar, qui a bondi à 17,90 dollars, est en passe de réaliser sa plus forte hausse quotidienne en pourcentage et d'atteindre son niveau le plus élevé depuis septembre de l'année dernière.

À la suite de la fusion, Dish Network a également transférécertaines de ses licences de spectre sans fil sous l'égide d'une filiale nouvellement créée, EchoStar Wireless Holding.

La FTC a déclaré, à l'adresse , dans l'ordonnance d'approbation, qu'Ergen détiendrait plus de 90 % des actions avec droit de vote et environ 54 % du capital de la nouvelle société.

La transaction intégrerait la technologie satellite, les services de streaming et le réseau 5G national de Dish Network aux solutions de communication par satellite de premier plan d'EchoStar.

En 2008, EchoStar Communications, fondée par Ergen en 1980 en tant que distributeur d'équipements de télévision par satellite, a changé de nom pour devenir Dish Network et s'est séparée de sa branche technologique pour former une nouvelle société appelée EchoStar Corp. La fusion des deux sociétés a permis à Ergen de reconstituer son empire des télécommunications.

La société a déclaré avoir engagé Houlihan Lokey et White & Case LLP en tant que conseillers financiers et juridiques pour l'aider à évaluer les options stratégiques.

L'opérateur de satellites n'a pas répondu immédiatement à une demande de précisions sur ses projets.

"En l'absence d'explications de la part de l'entreprise elle-même, nous devons essayer de comprendre par nous-mêmes - mais le plus important ici est que les actifs ne sont tout simplement pas divisés d'une manière qui faciliterait une vente", a déclaré la maison de courtage MoffettNathanson dans une note.

Valeurs associées

19.20 USD NASDAQ +3.78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.