Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'or brille de mille feux, mais se heurte à un obstacle de taille sur les graphiques
information fournie par Reuters 23/09/2024 à 15:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont en légère hausse: Nasdaq 100 en hausse de ~0,4%

*

Août Indice national d'activité +0,12 vs -0,34 précédent

*

L'indice Euro STOXX 600 en hausse de ~0,4%

*

Dollar, brut, or, bitcoin en hausse

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~3,77%

23 septembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

L'OR BRILLE DE MILLE FEUX, MAIS SE HEURTE À UN OBSTACLE DE TAILLE SUR LES GRAPHIQUES

L'or a atteint un nouveau record lundi , porté par l'élan généré par la baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale et la demande de valeurs refuges en raison des risques géopolitiques au Moyen-Orient.

En effet, l'or au comptant XAU= s'est échangé jusqu'à 2 631,31 $. Cependant, en raison de la force du dollar =USD , il est retombé à environ 2 625 dollars. L'or est maintenant en hausse d'environ 27 % depuis le début de l'année.

Cependant, le métal jaune est confronté à un test important d'une barrière sous la forme d'une ligne de résistance à échelle logarithmique de 1980 qui se situe autour de 2 725 $ ce mois-ci, soit environ 4 % au-dessus des niveaux actuels:

L'indice de force relative sur 14 mois (RSI) se situe maintenant autour de 80,00, soit son niveau de surachat le plus élevé depuis août 2020. À l'époque, l'or avait atteint un niveau record avant de chuter de plus de 22 % jusqu'à son plus bas niveau de septembre 2022.

Le RSI s'est également arrêté en août 2011 autour du niveau de 80,00. Un mois plus tard, en septembre, l'or a atteint un sommet avant un effondrement de 46 % vers son plus bas niveau de décembre 2015.

Si l'on ajoute à cela ce qui semble maintenant être une position non commerciale gonflée (, les grands spéculateurs) net-long positioning, le plus haut depuis 2020, le risque d'un renversement surprise de l'or pourrait être en train de s'accumuler.

Entre-temps, l'indice NYSE ARCA gold bugs .HUI , un panier de sociétés minières aurifères, dont Barrick Gold GOLD.N et Newmont Mining NEM.N , est en hausse d'un peu plus de 35 % depuis le début de l'année, contre un gain d'environ 20 % pour l'indice S&P 500 .SPX en 2024.

Cela dit, le S&P 500 a atteint de nouveaux sommets la semaine dernière, tandis que le HUI est toujours en baisse de près de 50 % par rapport à son record de 2011.

(Terence Gabriel)

*****

POUR LES BILLETS PRÉCÉDENTS DE LUNDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

L'ÉCONOMIE MONDIALE DANS "LE DERNIER CHAPITRE DE L'AJUSTEMENT POST-PANDÉMIQUE" - CITI - CLIQUEZ ICI

AUTOS: BRUXELLES APPORTE UN ALLÈGEMENT DE L'OBJECTIF CARBONE - CLIQUEZ ICI

LE PLAN DE DRAGHI EST CONÇU POUR L'ALLEMAGNE - TS LOMBARD - CLIQUEZ ICI

LES DÉFENSIVES AIDENT LE STOXX, LE LUXE EN BAISSE - CLIQUEZ ICI

LES CONTRATS À TERME EUROPÉENS SONT EN HAUSSE - CLIQUEZ ICI

COMPTER SUR D'AUTRES BAISSES DE TAUX CLIQUER ICI

Valeurs associées

18 373,61 Pts Index Ex +0,04%
43 239,05 Pts Index Ex +0,37%
5 841,47 Pts CBOE -0,02%
7 583,73 Pts Euronext Paris +1,22%
Pts Euronext Paris 0,00%
513,18 Pts DJ STOXX +0,71%
523,91 Pts DJ STOXX +0,83%
4,00 Rates -1,36%
28,07 CAD TSX +2,37%
DAX
19 588,19 Pts XETRA +0,80%
35 038,73 Pts FTSE Indices +1,09%
67 703,25 USD NEXC +0,94%
Or
2 710,26 USD Six - Forex 1 +1,37%
11 915,00 Pts Sibe -0,75%
20,35 USD NYSE +2,11%
56,49 USD NYSE +0,37%
8 385,13 Pts FTSE Indices +0,67%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 23/09/2024 à 15:05:50.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

2 commentaires

  • 23 septembre 22:22

    Les economiste sm'amusent avec leur courbes previsionneles (logarithmique ou non ..) Ils se trompent 50 % du temps ...Ca c'est logique. Ces courbent permettraient de prevoir les guerres et conflits ? et ben non ..


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.