Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'or rebondit, est-il encore temps d'en acheter ?
information fournie par Le Revenu 16/10/2019 à 09:36

L'or coté à New York grimpe de plus de 15% depuis le début de l'année. (© Adobestock)

L'or coté à New York grimpe de plus de 15% depuis le début de l'année. (© Adobestock)

Le métal jaune a autant de partisans que d'adversaires. Le Revenu vous recommande d'en détenir à hauteur de 5% de vos avoirs financiers.

C’est la surprise de l’année. Le métal précieux flambe et enchaîne les records. À New York, l'once a inscrit un plus-haut annuel à 1.543 dollars le 27 août, affichant un gain de quelque 20% depuis le 1er janvier. Aujourd'hui, ses gains s'élèvent encore à plus de 15% depuis le début de l'année.

À Paris, le lingot a atteint un sommet à 44.900 euros le 3 septembre (+25% en huit mois). Si, à New York, l’or n’a pas retrouvé son sommet de la décennie à 1.900 dollars le 5 septembre 2011, converti en euros le cours de l’once atteint 1.400 euros et bat son précédent sommet décennal de 1.377,49 euros en clôture le 1er octobre 2012.

À présent, certains vont jusqu’à prédire un cours de l'once à 1.800 dollars ! Auteur d’une note dès février dernier fixant un potentiel de 1.600 dollars au métal jaune, Benjamin Louvet, gérant des matières premières chez Ofi Asset Management estime aujourd’hui que «l’or peut encore monter si la situation se dégrade de nouveau entre la Chine et les États-Unis, que l’économie en souffre et que les taux baissent encore».

Un contexte géopolitique porteur

La fièvre acheteuse semble donc bien partie pour se prolonger dans le paysage actuel, assombri par les tensions géopolitiques et les craintes sur le niveau de la dette. Après l’invasion de l’Afghanistan par les troupes soviétiques

Valeurs associées

Or
Six - Forex 1 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.