Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Troisième journée de hausse pour les actions, grâce aux bénéfices solides de l'IA et aux espoirs commerciaux
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 22:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions américaines clôturent en hausse, le Nasdaq progresse de 2,7 %

*

Le secteur technologique est le plus en hausse parmi les secteurs de l'indice S&P; le secteur des biens de consommation courante est le seul en baisse

*

Hausse du brut, hausse de l'or >1,5 %; baisse du dollar et du bitcoin

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans tombe à ~4,31%

24 avril - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LES ACTIONS EN HAUSSE POUR LA TROISIÈME JOURNÉE GRÂCE À DES BÉNÉFICES SOLIDES ET À DES ESPOIRS COMMERCIAUX

Le sentiment de risque est resté fort jeudi et les actions ont terminé en hausse pour la troisième journée consécutive, les valeurs technologiques ayant été dopées par de solides résultats dans le domaine de l'intelligence artificielle tandis que les investisseurs sont également restés optimistes sur le fait que l'administration du président américain Donald Trump est plus proche de conclure des accords commerciaux avec des pays partenaires.

Le Nasdaq Composite .IXIC a augmenté de 2,7% et a été l'indice majeur le plus performant après les résultats trimestriels meilleurs que prévu de la société de logiciels alimentés par l'intelligence artificielle ServiceNow NOW.N .

Il n'y a pas eu de développements commerciaux majeurs, bien que le Trésor américain Scott Bessent ait déclaré aux journalistes que les négociations commerciales avec la Corée du Sud pourraient progresser plus rapidement que l'administration Trump ne l'avait prévu.

Jeudi, M. Trump a également affirmé que les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine étaient en cours , s'opposant ainsi aux affirmations de la Chine selon lesquelles aucune discussion n'a eu lieu pour atténuer la guerre commerciale en cours.

Les investisseurs attendent avec impatience la conclusion d'accords commerciaux qui montreront que les droits de douane ne seront pas aussi élevés qu'on le craignait.

Les entreprises de nombreux secteurs augmentent leurs prix , reviennent sur leurs prévisions financières antérieures et mettent en garde contre l'incertitude croissante alors que la guerre commerciale fait grimper les coûts, bouleverse les chaînes d'approvisionnement et suscite des inquiétudes au sujet de l'économie mondiale.

Les responsables de la Réserve fédérale qui se sont exprimés lors d'interviews télévisées jeudi ont indiqué qu'ils ne voyaient pas l'urgence d'un changement de politique monétaire alors qu'ils recherchent plus d'informations pour déterminer comment les droits de douane affectent l'économie.

Le S&P 500 .SPX et le Dow Jones Industrial Average .DJI ont également terminé avec un gain de 2% et de 1,2%, respectivement. Le secteur technologique .SPLRCT a été en tête des secteurs du S&P 500, avec une hausse de 3,5 %, et le secteur des biens de consommation de base .SPLRCS a été le seul à afficher une baisse.

Voici l'ENQUÊTE des marchés à la clôture de la journée de jeudi:

(Karen Brettell)

*****

JEUDI, D'AUTRES ARTICLES SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

LES CONSOMMATEURS CONTINUENT DE DÉPENSER EN AVRIL - BOFA INSTITUTE - CLIQUEZ ICI

L'OR - SURACHETÉ MAIS SOUS-PROPRIÉTÉ - SEMBLE PRÊT À CONTINUER À SE REDRESSER - CLIQUEZ ICI

L'ÉCONOMIE "ATTENTISTE": BIENS DURABLES, VENTES DE LOGEMENTS, DEMANDES D'ALLOCATIONS CHÔMAGE - CLIQUEZ ICI

LES ACTIONS SONT EN HAUSSE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES, LA TECHNOLOGIE MENANT LE BAL - CLIQUEZ ICI

LES FONDS SPÉCULATIFS SONT À L'ORIGINE DES VENTES D'ACTIONS, PAS LES INVESTISSEURS ÉTRANGERS - JPMORGAN - CLIQUEZ ICI

LES ACTIONS ESPAGNOLES ET ALLEMANDES PARMI LES GAGNANTS EUROPÉENS JUSQU'À PRÉSENT EN 2025 - CLIQUEZ ICI

L'USD EN FORTE HAUSSE JUSQU'À LA FIN DU MOIS? - CLIQUEZ ICI

LES CONDITIONS SONT RÉUNIES POUR UNE TENDANCE BAISSIÈRE MAJEURE DU DOLLAR - DB - CLIQUEZ ICI

LE STOXX REPREND QUELQUES GAINS, LE LUXE EST FAIBLE - CLIQUEZ ICI

EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES CONTRATS À TERME SONT PRINCIPALEMENT EN BAISSE EN RAISON D'UNE JOURNÉE RICHE EN BÉNÉFICES - CLIQUEZ ICI

DES SENTIMENTS MOROSES MENACENT LE RALLYE DE SOULAGEMENT - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

94 842,2179 USD CryptoCompare +0,16%
7 536,26 Pts Euronext Paris +0,45%
DAX
22 242,45 Pts XETRA +0,81%
40 113,50 Pts Index Ex +0,05%
5 154,12 Pts DJ STOXX +0,77%
177,490 USD NYSE +0,37%
60,9900 USD NASDAQ +1,03%
17 382,94 Pts Index Ex +1,26%
Or
3 308,89 USD Six - Forex 1 0,00%
5 525,21 Pts CBOE +0,74%
5 525,21 Pts CBOE +0,74%
945,840 USD NYSE +0,73%
520,45 Pts DJ STOXX +0,35%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 24/04/2025 à 22:15:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.