Nestlé détient 23,17% du capital de L'Oréal. (© DR)
Jour J moins 1. Demain 21 mars expirera le pacte d’actionnaires liant la famille Bettencourt à Nestlé depuis 1974. Comme le prévoit le dernier accord en date du 10 février 2014, ce dénouement intervient six mois jour pour jour après le décès de Mme Liliane Bettencourt, le 21 septembre 2017.
Pour mémoire, selon le document de référence 2017 de L’Oréal , Nestlé détient 23,17% du capital tandis que la famille Bettencourt en possède 33,13%.
En signant ce pacte, Nestlé ne peut ni accroître ni diminuer sa participation au capital de L’Oréal sans le signaler préalablement à la famille Bettencourt. Dès demain, le groupe suisse pourra donc agir comme il l’entend.
Que va faire Nestlé ?Lors de la publication de ses résultats annuels, le 15 février 2018, le groupe suisse a donné un cadre, inséré dans un paragraphe consacré aux plans stratégiques 2018 : «Notre participation dans L’Oréal continue d’être un investissement important pour nous et nous restons engagés envers l’entreprise qui nous a procuré de très bons rendements sur tant d’années. Nous avons pleinement confiance dans la direction de L’Oréal et son orientation stratégique. Le pacte d’actionnaires qui lie Nestlé et la famille Bettencourt arrive à expiration le 21 mars 2018. Afin de maintenir toutes les options ouvertes dans l’intérêt des actionnaires de Nestlé, le Conseil
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer