Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'unité Castrol de BP reçoit l'offre de One Rock Capital Partners, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 22:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)

One Rock Capital Partners, une société américaine de capital-investissement, est l'un des rares candidats encore en lice pour la reprise de l'activité lubrifiants Castrol de BP BP.L , a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes au fait de l'affaire.

One Rock a refusé de commenter, tandis que BP n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures d'ouverture.

La société de capital-investissement fait une offre pour la totalité de l'actif, selon le rapport, ajoutant que l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada, une autre partie intéressée, ne souhaite prendre qu'une participation minoritaire.

Les délibérations sont en cours. One Rock et l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada pourraient décider de ne pas donner suite à leurs offres, selon le rapport.

Reuters a rapporté en mai que BP avait donné le coup d'envoi de la vente de l'activité lubrifiants Castrol , qui pourrait rapporter entre 8 et 10 milliards de dollars. Saudi Aramco 2222.SE était l'une des parties envisageant une offre potentielle pour cette activité.

Bloomberg a précédemment rapporté que l'activité lubrifiants avait également suscité l'intérêt d'entreprises telles que la société indienne Reliance Industries RELI.NS , les sociétés de rachat Apollo Global Management APO.N et Lone Star Funds, entre autres.

Plusieurs grands noms de l'énergie et des prétendants financiers ont abandonné l'offre et les prévisions d'évaluation ont diminué, a rapporté Bloomberg mercredi, ajoutant que BP pourrait également choisir de conserver l'actif plus longtemps.

Valeurs associées

142,055 USD NYSE +0,63%
BP
423,375 GBX LSE -0,56%
4,15 USD NYMEX -0,46%
66,08 USD Ice Europ -0,50%
63,36 USD Ice Europ -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Grèce: des maisons ravagées par un incendie dans une ville près d'Athènes
    information fournie par AFP Video 09.08.2025 14:08 

    Un incendie ravage des habitations à Palaia Fokaia, à environ 50 kilomètres au sud-est d'Athènes, dans des conditions aggravées par des vents violents.

  • Manifestations pro et anti-migrants devant un hôtel à Londres
    information fournie par AFP Video 09.08.2025 14:08 

    Des manifestants pro-migrants et anti-migrants se font face devant un hôtel Britannia dans le quartier de Canary Wharf à Londres, qui hébergerait des migrants, selon plusieurs publications sur les réseaux sociaux. Dans plusieurs villes du Royaume-Uni, des groupes ... Lire la suite

  • Le sommet Trump-Poutine aura lieu le 15 août en Alaska
    information fournie par AFP Video 09.08.2025 14:07 

    Donald Trump rencontrera Vladimir Poutine le 15 août dans l'Etat américain de l'Alaska, a-t-il annoncé vendredi, un sommet destiné à discuter d'un règlement de la guerre en Ukraine qui comprendra, selon le président américain, des concessions territoriales.

  • Zelensky met en garde contre des "décisions prises sans l'Ukraine"
    information fournie par AFP Video 09.08.2025 14:06 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a mis en garde samedi contre toute "décision qui serait prise sans l'Ukraine", réaffirmant que les Ukrainiens "n'abandonneront pas leur terre aux occupants".

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...