Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Banque d’Angleterre réduit ses taux et la livre progresse
information fournie par AOF 07/11/2024 à 16:49

(AOF) - La devise britannique a accru ses gains contre le dollar à la suite de la décision de la Banque d'Angleterre d'assouplir sa politique monétaire pour la deuxième fois de l'année, même si une telle décision était attendue. La livre gagne désormais 0,87% à 1,2994 dollar. Elle abaissé son taux directeur d'un quart de point à 4,75%, satisfaite d'un retour de l'inflation à son objectif. 8 membres sur les 9 du conseil ont voté en faveur d'une telle mesure.

"Si l'économie évolue comme nous l'attendons, il est probable que les taux d'intérêts continueront de tomber graduellement", a déclaré le gouverneur de l'institution monétaire, Andrew Bailey. L'inflation au Royaume-Uni est tombée en septembre à 1,7% sur un an, son plus bas niveau en trois ans.

La BoE craint toutefois que le nouveau budget britannique renforce la pression sur les prix.

"Un rythme d’assouplissement plus faible de la BoE reste un facteur de soutien pour la livre sterling" car "elle ne ne prévoit pas pour l'instant de procéder à des baisses de taux consécutives comme la BCE et la Fed", explique MUFG.

La banque japonaise souligne que les projections économiques mises à jour ont révélé que la BoE s'attend à ce que les mesures gouvernementales augmentent le niveau du PIB d'environ 0,75 % à leur apogée dans un an par rapport aux projections précédentes du mois d'août. Dans le même temps, les mesures budgétaires devraient stimuler l'inflation d'un peu moins de 0,5 point de pourcentage à son niveau maximum.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.04.2025 14:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.