((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur le test de résistance de 2025 et les résultats antérieurs dans les paragraphes 4 à 8) par David Milliken
La Banque d'Angleterre a déclaré vendredi qu'elle se concentrerait sur un scénario impliquant une panique du marché à propos d'une guerre commerciale et des risques de la dette souveraine dans le test de résistance de cette année des contreparties centrales, qui constituent une partie essentielle de l'infrastructure financière mondiale.
Le test de résistance concerne ICE Clear Europe ICE.N , LCH Limited, qui appartient à LSEG LSEG.L , et LME Clear Limited, qui appartient à Hong Kong Exchange and Clearing 0388.HK , et modélisera la défaillance de deux membres ou plus au cours d'une grave crise du marché.
La BoE a déclaré que le test était "destiné à représenter des mouvements extrêmes du marché sur une période de deux à cinq jours au cours de laquelle la fragmentation du commerce mondial et les risques liés à la dette souveraine suscitent de plus en plus d'inquiétudes".
Le scénario comprendrait une forte chute des prix des actions, des attentes plus élevées pour les taux d'intérêt de la banque centrale et des mouvements divergents dans les prix des matières premières, a ajouté la BoE.
Les résultats du test de cette année seront publiés au cours du dernier trimestre de l'année et sont calculés sur la base des prix et des positions des participants à la fin de la journée du 26 mars.
Le test de cette année ne comprendra pas de test de résistance complet en matière de liquidité, mais examinera les risques de liquidité ainsi que l'impact des appels de marge.
Le test de résistance de l'année dernière a révélé certaines vulnérabilités , mais a montré une certaine résilience dans l'ensemble, a déclaré la BoE.
LME Clear, la chambre de compensation du London Metal Exchange, a été jugée la plus vulnérable lors de ce test, qui était basé sur une escalade des tensions géopolitiques et commerciales aboutissant à un choc à la hausse sur les marchés des matières premières.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer