Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"La BCE devrait encore abaisser ses taux avant de marquer une pause" (ABN Amro IS)
information fournie par AOF 02/05/2025 à 16:22

(AOF) - " L'inflation globale a surpris à la hausse, restant stable à 2,2 %. Mais la composante sous-jacente a défié les prévisions, en passant de 2,4 % à 2,7 %" , observe Christophe Boucher, directeur des investissements chez ABN Amro Investment Solutions, au sujet de l'inflation en zone euro en avril. Il s'agit probablement, poursuit-il, d'une surprise ponctuelle due aux effets de Pâques, l'inflation des services ayant bondi à 3,9 % en glissement annuel après deux mois consécutifs de ralentissement.

Selon ABN Amro IS, la BCE devrait encore abaisser ses taux avant de marquer une pause, afin d'évaluer l'impact des droits de douane sur l'activité.

" Nous anticipons une accélération de la croissance au second semestre, soutenue par les négociations commerciales avec les États-Unis, la mise en application du plan de réforme allemand et le rebond de la demande intérieure ", indique la société de gestion d'actifs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 07/08/2025
    information fournie par Libertify 08.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Apple , Dassault Aviation , Elis , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un Canadair de la Sécurité civile survole un incendie dans le département de l'Aude, près de Ribaute et de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, sur une photo prise le 6 août et diffusée le 7 août 2025 par la Sécurité civile ( Sécurité civile / Handout )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:26 

    Les pompiers poursuivent vendredi leur combat acharné contre l'incendie géant dans l'Aude qu'ils ont réussi à fixer jeudi soir, mais qui ne sera pas éteint avant plusieurs jours. Cet incendie, le plus important depuis au moins 50 ans sur le pourtour méditerranéen ... Lire la suite

  • Le sénateur Laurent Duplomb (Les Républicains) à Paris, le 11 février 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 07.08.2025 23:55 

    Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi la disposition la plus contestée de la loi Duplomb, qui prévoyait la réintroduction sous conditions de l'acétamipride, un pesticide interdit de la famille des néonicotinoïdes, jugée par les Sages contraire à la Charte ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 7 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.08.2025 22:57 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé jeudi, quelque peu lestée par la mise en application d'une vague de nouvelles surtaxes douanières américaines, la tech montrant toutefois des signes d'optimisme. Après une ouverture en hausse, le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...