((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails du rapport au paragraphe 8, le commentaire du directeur général de ripple au paragraphe 11) par Niket Nishant
CME Group CME.O lancera des contrats à terme liés à la crypto-monnaie XRP le mois prochain, a déclaré jeudi la bourse de produits dérivés, visant à exploiter l'intérêt croissant pour les jetons autres que le bitcoin et l'éther.
Les contrats à terme réglés en espèces devraient être lancés le 19 mai, sous réserve de l'approbation des régulateurs.
Les contrats à terme permettent aux traders de parier ou de se couvrir contre les mouvements de prix futurs d'un actif, sans le posséder.
L'initiative de la CME s'inscrit dans une volonté d'offrir des outils de transactions sophistiqués pour les altcoins, qui désignent généralement des jetons plus petits que le bitcoin et l'éther.
D'abord considérées comme des actifs spéculatifs, ces pièces deviennent rapidement une composante essentielle des portefeuilles des investisseurs et peuvent constituer une valeur refuge à un moment où la volatilité due aux tarifs douaniers a ébranlé les actions.
Le XRP XRP= a gagné 5,3 % en 2025, tandis que le bitcoin
BTC= est en légère baisse et que l'éther ETH= a perdu environ la moitié de sa valeur. L'indice de référence S&P 500
.SPX a chuté de 8,6 % au cours de cette période.
Le mois dernier, le CME a également lancé des contrats à terme sur liés au solana, un autre jeton cryptographique important. Solana et XRP ont tous deux attiré une vague d'intérêt institutionnel au cours des derniers mois, les gestionnaires d'actifs ayant déposé des fonds négociés en bourse liés aux jetons.
Un rapport de Kaiko Research publié au début du mois a montré que le volume d'échange de XRP sur les bourses américaines était en constante augmentation.
Le nouveau produit pourrait aider CME à renforcer sa présence dans l'espace de transactions de détail, un domaine sur lequel elle s'est concentrée.
XRP est le jeton natif de la société cryptographique Ripple Labs, qui a réglé le mois dernier un procès civil intenté par la Securities and Exchange Commission concernant la vente présumée de titres non enregistrés.
"Bien qu'attendu à bien des égards, il s'agit d'une étape incroyablement importante et passionnante dans la croissance continue du marché XRP", a posté Brad Garlinghouse, directeur général de Ripple, sur X, en faisant référence aux contrats à terme prévus par CME.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer