Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La chaîne de cinémas AMC dépasse ses prévisions de recettes, mais s'attend à un deuxième trimestre plus faible
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de l'analyste et du directeur général aux paragraphes 2 et 5; mise à jour des actions) par Akash Sriram

AMC Entertainment AMC.N a battu mercredi les estimations de revenus du premier trimestre, mais la plus grande chaîne de cinémas au monde a déclaré que le trimestre en cours pourrait être plus faible qu'il y a un an, car les grèves ont retardé la sortie des films.

Alors que les recettes du deuxième trimestre seront supérieures à celles des trois premiers mois de l'année, elles seront affectées par les grèves de l'année dernière et seront nettement inférieures à celles du même trimestre de l'année précédente, a déclaré le directeur général Adam Aron lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Les actions de la société basée à Leawood, au Kansas, ont chuté de 2 % dans les échanges après la cloche.

AMC a déclaré avoir levé 124,1 millions de dollars en vendant 38,5 millions d'actions au cours du trimestre actuel et avoir réduit le capital de la dette de 17,5 millions de dollars au cours du premier trimestre, en échangeant 2,5 millions d'actions.

"Les investisseurs de détail d'AMC n'aiment généralement pas entendre AMC dire qu'ils prévoient d'émettre plus d'actions pour ses efforts de réduction de la dette, car cela dilue leurs avoirs", a déclaré Alicia Reese, analyste chez Wedbush Securities.

La société a fait état d'une croissance trimestrielle du chiffre d'affaires globalement stable, amortie par le lancement en mars de films tels que la quatrième suite de "Kung Fu Panda" et le deuxième volet de l'épopée de science-fiction "Dune", avec Timothee Chalamet et Zendaya.

AMC s'est tourné vers des contenus alternatifs pour augmenter les ventes de billets, car les arrêts de production dus à la double grève des scénaristes et des acteurs ont retardé le lancement d'une série de films cette année.

La société a déclaré en janvier que le film de concert "The Era's Tour" de la pop star Taylor Swift avait rapporté plus de 261,6 millions de dollars dans le monde, devenant ainsi le film de concert ou le documentaire le plus rentable de tous les temps.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'est élevé à 951,4 millions de dollars, en baisse par rapport aux 954,4 millions de dollars de l'année précédente. Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 871 millions de dollars, selon les données de LSEG.

La perte nette d'AMC s'est réduite à 163,5 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 235,5 millions de dollars il y a un an.

Valeurs associées

NYSE -4.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.