((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
La CMA fixe la date limite du 18 décembre pour la décision de la phase 1
*
Carlsberg déclare que l'enquête de la CMA est un processus normal, Britvic se refuse à tout commentaire
(Ajoute le contexte au paragraphe 3, la réponse de Britvic au paragraphe 6)
L'autorité britannique de la concurrence et des marchés(CMA) a lancé une enquête formelle sur l'accord de 3,3 milliards de livres (4,28 milliards de dollars) conclu par Carlsberg avec Britvic BVIC.L , a déclaré l'autorité de régulation mercredi.
Carlsberg a conclu un accord pour acquérir le fabricant britannique de boissons non alcoolisées en juillet, dans le but d'établir une " centrale de boissons " au Royaume-Uni .
L'accord prévoit que le brasseur danois reprenne l'accord d'embouteillage de Britvic avec PepsiCo PEP.O . Carlsberg embouteille déjà les boissons de PepsiCo sur plusieurs marchés et considère qu'il est possible de s'étendre à d'autres zones géographiques à l'avenir.
L'autorité de régulation a fixé la date limite du 18 décembre pour sa décision de phase 1 et a déclaré qu'elle évaluait si l'opération était susceptible d'entraîner une réduction substantielle de la concurrence sur un marché de biens ou de services au Royaume-Uni.
"Il s'agit d'une procédure normale à laquelle on s'attendait, et nous sommes impatients de travailler de manière constructive avec la CMA au fur et à mesure qu'elle progresse", a déclaré un porte-parole de Carlsberg dans un communiqué envoyé par courrier électronique.
Britvic n'a pas souhaité faire de commentaires.
(1 $ = 0,7701 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer