Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La compagnie d'électricité californienne est responsable de l'incendie meurtrier de 2022 - rapport
information fournie par Reuters 16/11/2023 à 04:22

Les autorités californiennes ont déterminé qu'une grande compagnie d'électricité était responsable d'un incendie de forêt de 2022 qui a tué deux personnes, a rapporté le Washington Post mercredi.

Le Post, citant un document du département californien des forêts et de la protection contre les incendies (Cal Fire) qui n'a pas encore été rendu public, indique qu'une ligne électrique de Southern California Edison (SCE) s'est affaissée et a heurté une ligne de communication située en dessous, provoquant des étincelles qui ont enflammé la végétation environnante le 5 septembre 2022.

L'incendie qui s'est propagé rapidement a brûlé plus de 28 000 acres (11 300 hectares) dans le comté de Riverside, près de la ville de Hemet, à environ 75 miles (120 km) au sud-est de Los Angeles. L'incendie a blessé une personne et en a tué deux, ont déclaré les autorités de l'État à l'époque.

SCE, une filiale d'Edison International EIX.N , n'a pas confirmé le contenu du rapport de Cal Fire, mais a déclaré qu'elle examinait le document et a ajouté qu'elle avait coopéré avec les autorités de l'État au cours de leur enquête.

"Nous sommes de tout cœur avec la communauté et les personnes qui ont subi des pertes lors de l'incendie de Fairview", a déclaré Diane Castro, porte-parole de SCE.

Mme Castro a refusé de fournir des détails sur le contenu du rapport de Cal Fire ou de confirmer l'article du Washington Post.

Cal Fire n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire, pas plus que la California Public Utilities Commission, qui réglemente les entreprises privées de services publics.

Plus de deux décennies de sécheresse et de hausse des températures, exacerbées par le changement climatique, ont rendu la Californie plus vulnérable aux incendies de forêt.

Les compagnies d'électricité sont souvent accusées d'être à l'origine des incendies en ne fermant pas les réseaux de transmission en cas de vents violents, qui peuvent faire tomber les lignes électrifiées et enflammer la végétation.

Valeurs associées

76.91 USD NYSE +3.01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.