((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 10)
*
T-Mobile affiche des chiffres décevants sur le nombre d'abonnés sans fil au premier trimestre
*
Le prix du service satellite sera fixé à 10 $ par mois
*
Révision à la hausse des perspectives annuelles d'Ebitda ajusté
par Juby Babu
T-Mobile TMUS.O a ajouté moins d'abonnés sans fil que Wall Street ne le prévoyait au premier trimestre, alors que les rivaux ont réduit leurs promotions sur un marché des télécommunications américain saturé, ce qui a entraîné une chute de plus de 5 % des actions de la société de télécommunications après les heures d'ouverture.
Le rapport, le dernier des principaux opérateurs de télécommunications américains pour la saison des résultats, souligne la concurrence croissante sur un marché où les opérateurs s'appuient sur des prix bloqués et des offres groupées pour séduire les clients, alors que les tarifs douaniers américains assombrissent les perspectives économiques.
T-Mobile, basé à Bellevue, Washington, a ajouté 495 000 clients mensuels payants au cours des trois premiers mois de 2025, plus que les ajouts d'AT&T T.N , tandis que Verizon VZ.N a perdu des abonnés au cours de la période après avoir averti d'un impact des "promotions hors saison"
Néanmoins, ce chiffre est inférieur aux estimations de FactSet, qui tablait sur 506 400 nouveaux abonnés.
Pour protéger sa part de marché, l'unité prépayée de T-Mobile a dévoilé en début de semaine quatre nouveaux plans qui offrent une garantie de prix de cinq ans et des frais mensuels aussi bas que 25 $ par ligne. L'entreprise prévoit également de lancer son service satellite-cellule, alimenté par Starlink de SpaceX, en juillet.
Le prix final du service satellite sera de 10 dollars par mois et T-Mobile maintiendra ce prix pendant au moins un an, a déclaré le directeur général Mike Sievert lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.
En ce qui concerne les tarifs, M. Sievert a déclaré que T-Mobile ne voyait actuellement aucun impact matériel sur ses activités.
Si les tarifs entraînent une augmentation des prix des téléphones mobiles, les clients devront la supporter, ce qui pourrait entraîner un ralentissement des taux de mise à niveau, a-t-il ajouté. L'entreprise a revu à la hausse sa prévision d'Ebitda ajusté pour 2025, qui devrait se situer entre 33,2 et 33,7 milliards de dollars, contre 33,1 et 33,6 milliards de dollars précédemment.
"T-Mobile a fixé des prévisions d'Ebitda très prudentes pour l'année parce qu'elle se préparait à dépenser davantage pour l'acquisition et la fidélisation afin d'obtenir les ajouts qu'elle souhaite dans un bassin qui se rétrécit", a déclaré Jonathan Chaplin, analyste chez New Street Research.
Au premier trimestre, le chiffre d'affaires de T-Mobilea augmenté de 6,6 % pour atteindre 20,89 milliards de dollars, dépassant les attentes de 20,62 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer