Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La cryptosphère tout feu tout flamme
information fournie par AOF 11/03/2024 à 16:53

(AOF) - Les cryptomonnaies débutent la semaine sur les chapeaux de roues : le bitcoin affiche un nouveau record historique et l’Ethereum est repassé au-dessus des 4000 dollars pour la première fois depuis fin 2021. Enfin d'après-midi, le Bitcoin gagne près de 6% à plus de 72365 dollars. La plus célèbre des cryptomonnaies continue de bénéficier du succès des ETF Bitcoin au comptant lancés le 11 janvier aux Etats-Unis. Selon le journaliste de Bloomberg, Eric Balchunas, ils dépassent désormais les 55 milliards de dollars d'actifs sous gestion pour le double de volumes échangés.

Le Bitcoin progresse également dans la perspective du "halving" fin avril 2024. Les récompenses de minage seront alors divisées par deux, ce qui aura pour effet de restreindre l'offre de nouveaux Bitcoins.

Au cours des 30 jours précédant le "halving" de novembre 2012, les prix ont augmenté de 5%. Une hausse plus importante de 13 % a été observée avant l'événement de juillet 2016. Plus récemment, les prix ont augmenté de 27% au cours du mois précédant le "halving" de mai 2020.

L'Ethereum n'a pour sa part toujours pas inscrit de nouveau plus haut depuis novembre 2021 et son pic à près de 4866 dollars. Mais ce n'est peut être qu'une question de temps si l'on se fie à la hausse du Bitcoin avant et après le lancement des ETF. La première décision de la SEC sur une demande d'ETF ethereum au comptant, soumise par VanEck, est attendue pour le 23 mai. Au total, sept ETF Ethereum au comptant sont actuellement en cours d'examen.

Valeurs associées

NEXC +1.17%
NEXC +4.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.