((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Curtis Williams
La demande de gaz des plus grands producteurs américains de gaz naturel liquéfié a grimpé en flèche vendredi pour atteindre des niveaux quasi records grâce à un temps plus frais et à une diminution des pannes, selon les données préliminaires de la société financière LSEG.
Les usines d'exportation de GNL devraient tirer 14,6 milliards de pieds cubes vendredi, le niveau le plus élevé de l'année et juste à côté du record américain de 14,7 milliards de pieds cubes, enregistré en décembre 2023, et en hausse par rapport aux 14,5 milliards de pieds cubes enregistrés jeudi, selon les données de LSEG.
La demande de gaz naturel des usines américaines d'exportation de GNL est importante car elle a été la principale source d'augmentation de la demande américaine ces dernières années.
Freeport LNG, le deuxième exportateur américain de gaz super réfrigéré, devrait tirer un peu plus de 2 milliards de pieds cubes vendredi, contre 1,99 milliard de pieds cubes jeudi, ce qui indique que ses trois usines de traitement, appelées trains, sont de nouveau opérationnelles après quatre jours d'arrêt , selon les données de LSEG.
L'usine a connu plusieurs pannes cette année et est la moins fiable de toutes les installations d'exportation de GNL des États-Unis.
L'usine de Freeport LNG à Quintana, au Texas, est l'une des usines d'exportation de GNL les plus surveillées au monde, car le démarrage et l'arrêt de ses opérations provoquent souvent des fluctuations massives des prix mondiaux du gaz naturel.
Les deux installations de Cheniere Energy LNG.N , le plus grand exportateur américain de GNL, ont fonctionné presque à pleine capacité, l'installation d'exportation de Sabine Pass en Louisiane devant tirer près de 5,2 milliards de pieds cubes vendredi, le troisième des quatre derniers jours où elle a tiré plus de 5 milliards de pieds cubes, d'après les données de LSEG.
Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de gaz super réfrigéré et deux nouvelles usines devraient commencer à produire du GNL dans les semaines à venir.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer