Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA doit répondre aux préoccupations avant d'étendre le programme de réglementation de Boeing, selon un sénateur
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 21:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Pas de commentaire immédiat de Boeing, la FAA refuse de commenter, plus de détails au paragraphe 4-14) par David Shepardson

La sénatrice démocrate Maria Cantwell a demandé mardi à l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) de répondre à des préoccupations essentielles avant de décider de prolonger ou non un programme qui permet à Boeing BA.N d'effectuer des tâches déléguées par la FAA telles que des inspections et l'approbation de réparations.

En mai 2022, la FAA a décidé de renouveler le programme Organization Designation Authorization (ODA ) de Boeing pour une durée de trois ans, au lieu des cinq années habituelles, afin de s'assurer que le constructeur d'avions mettait en œuvre les "améliorations requises"

Les efforts de Boeing en matière de qualité et de sécurité ont fait l'objet de vives critiques depuis l'accident en vol survenu en janvier 2024 sur un nouvel appareil 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N auquel il manquait quatre boulons essentiels.

Mme Cantwell a déclaré à Reuters que la date limite de renouvellement était importante pour la FAA.

"Ils ont une grande opportunité de construire une sorte de collaboration et de se concentrer sur la sécurité", a déclaré M. Cantwell.

La FAA a déclaré qu'elle répondrait directement à M. Cantwell. Boeing n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat. Le directeur général Kelly Ortberg doit témoigner mercredi devant le Congrès .

En février 2024, Mike Whitaker, alors administrateur de la FAA, a ordonné à Boeing de mettre en œuvre un plan d' amélioration de la sécurité et de la qualité ( ) et a reconnu que la surveillance antérieure "était trop passive" Le mois dernier, le secrétaire aux transports Sean Duffy a déclaré que Boeing devait faire l'objet d'une surveillance stricte .

Après l'incident, la FAA a pris la décision sans précédent d'imposer un plafond de production de 38 avions par mois pour le 737 MAX.

La FAA a déclaré en 2022 que l'une des conditions à remplir pour obtenir une nouvelle prolongation était que les employés de l'ODA puissent "agir sans interférence de la part des responsables de l'entreprise"

En décembre 2020, le Congrès a adopté des réformes radicales sur la manière dont la FAA certifie les nouveaux avions après que deux accidents mortels du 737 MAX ont tué 346 personnes et conduit à l'immobilisation de l'avion pendant 20 mois.

La FAA continue d'inspecter tous les Boeing 737 MAX et 787 Dreamliners avant de délivrer des certificats de navigabilité pour chaque avion, plutôt que de déléguer ces tâches à Boeing.

Le bureau de l'inspecteur général a déclaré qu' en 2023, les responsables de la surveillance de la FAA ( ) ont cherché à autoriser l'ODA de Boeing à reprendre la délivrance des certificats de navigabilité finaux pour les 737 et 787. Avant que les hauts responsables de la FAA ne puissent approuver la demande, l'accident aérien d'Alaska s'est produit.

"La tentative de la FAA de redéléguer à Boeing l'approbation des certificats de navigabilité définitifs est d'autant plus troublante qu'elle a eu lieu exactement le même mois où le fuselage du vol 1282 d'Alaska Airlines, dont les rivets étaient endommagés, a été expédié de Wichita à Renton", a écrit Mme Cantwell à la FAA.

Le rapport de l'OIG indique que les données de la FAA démontrent une baisse de la qualité de la production de Boeing et que la surveillance exercée par la FAA n'est pas efficace.

Valeurs associées

41,910 USD NYSE +0,94%
177,805 USD NYSE +0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.