Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FAA n'exigera pas l'arrêt immédiat des moteurs du 737 MAX après une collision avec un oiseau
information fournie par Reuters 27/11/2024 à 05:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La commission a examiné les recommandations de la FAA en matière de sécurité, mais a estimé que le problème ne justifiait pas une action immédiate

*

Southwest travaille avec la FAA et les fabricants pour trouver une solution permanente

*

Le NTSB enquête sur la collision aviaire de décembre 2023 de Southwest

(Ajout des commentaires de Southwest Boeing, GE et du contexte à partir du troisième paragraphe) par David Shepardson

La Federal Aviation Administration a déclaré mardi qu'elle n'exigerait aucune action immédiate après avoir convoqué un comité de révision pour examiner les préoccupations concernant les moteurs Boeing 737 MAX après deux incidents d'impact d'oiseau sur les avions de Southwest Airlines LUV.N en 2023.

Le FAA Corrective Action Review Board a examiné les impacts d'oiseaux des moteurs CFM LEAP-1B qui ont provoqué l'entrée de fumée dans deux avions Boeing 737 MAX. Le comité a déterminé que le problème ne justifiait pas une action immédiate et que la FAA suivrait son processus réglementaire standard pour le résoudre, a déclaré l'agence.

"La FAA continue d'évaluer comment ces événements pourraient affecter d'autres moteurs de conception structurelle similaire", a déclaré l'agence, ajoutant qu'elle publiera un avis aux régulateurs de l'aviation étrangère "sur les nouvelles informations que Boeing a fournies aux opérateurs d'avions équipés de moteurs LEAP-1B"

La FAA avait envisagé de recommander de nouvelles procédures de décollage pour fermer le flux d'air d'un ou des deux moteurs afin de remédier à l'impact potentiel d'une collision avec un oiseau et d'empêcher la fumée de pénétrer dans le cockpit.

La mise au point d'une solution permanente pourrait retarder la certification des modèles MAX 7 et MAX 10 de Boeing.

Reuters a rapporté la semaine dernière que la FAA se demandait s'il était judicieux de modifier les procédures en cas d'incidentextrêmement rare, alors queles pilotes disposent d'une procédure établie pour résoudre le problème.

Boeing a déclaré mardi qu'il continuait "à suivre les processus réglementaires pour traiter correctement les problèmes potentiels et assurer la sécurité continue de la flotte mondiale"

Southwest Airlines LUV.N a déclaré mardi qu'elle avait déjà informé les équipages de vol des effets de certains impacts d'oiseaux à la suite des deux événements et "réitéré l'importance de suivre les procédures de sécurité établies qui font partie de la formation récurrente des pilotes de la compagnie"

Southwest a déclaré qu'elle continuait à travailler avec "les fabricants et les organismes de réglementation de la sécurité pour trouver une solution permanente"

Le Seattle Times a rapporté qu'un changement de conception pourrait impliquer une mise à jour du logiciel pour modifier ce qui se passe avec les vannes de flux d'air lorsqu'une pale de ventilateur de moteur se brise à cause d'un impact d'oiseau ou d'une autre raison.

CFM, premier motoriste mondial par le nombre d'unités vendues, est détenu conjointement par GE Aerospace GE.N et Safran SAF.PA . GE Aerospace a déclaré qu'elle "soutenait la décision de la FAA et qu'elle continuerait à travailler en étroite collaboration avec Boeing et les autorités de réglementation"

La semaine dernière, le National Transportation Safety Board a déclaré avoir ouvert une enquête sur l'impact d'oiseau du moteur gauche de Southwest et l'apparition de fumée dans le cockpit qui s'en est suivie, survenus près de la Nouvelle-Orléans en décembre 2023.

L'autre incident s'est produit lors d'un vol de Southwest en mars 2023 au départ de La Havane, au cours duquel une collision avec un oiseau a provoqué de la fumée dans la cabine passagers.

Boeing a publié en février un bulletin destiné à informer les équipages des effets potentiels sur le poste de pilotage et la cabine d'une grave avarie de moteur.

Les 737 MAX 7 et 10 de Boeing sont retardés car le constructeur travaille sur un système d'antigivrage du moteur qui pourrait entraîner une surchauffe et potentiellement une panne de moteur avant que les avions ne puissent être certifiés.

Valeurs associées

179,20 USD NYSE +0,83%
171,35 USD NYSE +1,44%
209,70 EUR Euronext Paris +0,05%
34,37 USD NYSE +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.