((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails et d'informations sur la FAA qui sollicite des commentaires dans 3-7) par David Shepardson
L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé vendredi qu'elle facilitait la tâche des propriétaires d'avions en leur permettant de garder confidentielles des informations telles que leur nom et leur adresse, après l'approbation par le Congrès d'une loi relative à la protection de la vie privée.
La FAA a déclaré qu'à partir de vendredi, les propriétaires et exploitants d'avions privés peuvent demander par voie électronique à l'agence de ne pas rendre publiques les informations relatives à l'immatriculation de leur avion. Des comptes de médias sociaux ont utilisé les informations d'enregistrement de la FAA et les données de surveillance dépendante automatique (Automatic Dependent Surveillance-Broadcast) pour suivre les avions privés utilisés par des célébrités telles que le directeur général de Tesla
TSLA.O Elon Musk et la chanteuse Taylor Swift.
Certains sites web ou robots de médias sociaux suivent de nombreux avions utilisés par des politiciens et des artistes connus, notamment Mark Zuckerberg, Bill Gates, Michael Bloomberg, Harrison Ford, Kim Kardashian et Oprah Winfrey. Certains sites cherchent à mettre en évidence l'empreinte carbone des célébrités qui voyagent régulièrement en avion privé.
En février 2024, les médias ont rapporté qu'un avocat de Swift avait envoyé une lettre de cessation et d'abstention à un étudiant qui suivait les déplacements en jet de Swift et publiait régulièrement des mises à jour sur les médias sociaux.
Twitter - aujourd'hui connu sous le nom de X - a suspendu le créateur d'un compte qui suivait le jet privé de Musk en temps réel peu de temps après que Musk a acheté Twitter.
La FAA a indiqué qu'elle solliciterait des commentaires, notamment sur la question de savoir si la suppression des informations affecterait la capacité des parties prenantes à remplir les fonctions nécessaires, telles que la maintenance, les contrôles de sécurité et la conformité aux réglementations.
L'agence a également indiqué qu'elle évaluait la possibilité de retenir par défaut les informations personnelles identifiables des propriétaires et exploitants d'aéronefs privés dans le registre public des aéronefs et de fournir aux propriétaires un moyen de télécharger leurs données si nécessaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer