Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA américaine approuve l'utilisation élargie d'un médicament de Lilly contre les maladies intestinales
information fournie par Reuters 15/01/2025 à 22:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments d'information tout au long du document)

Eli Lilly LLY.N a déclaré mercredi que l'autorité de réglementation sanitaire américaine avait approuvé son médicament pour traiter les adultes atteints de la maladie de Crohn modérée à sévère, un type de maladie inflammatoire chronique de l'intestin (IBD).

Le médicament, connu sous le nom d'Omvoh, est déjà autorisé aux États-Unis pour le traitement de la colite ulcéreuse active modérée à sévère, un autre type de MII.

Lilly tente de s'imposer sur le marché des médicaments contre les maladies de l'intestin, qui représente plusieurs milliards de dollars, d'autres acteurs tels qu'AbbVie ABBV.N et Johnson & Johnson JNJ.N se disputant également une part du marché.

Le fabricant américain de médicaments a conclu un accord de 3,2 milliards de dollars l'année dernière pour acheter Morphic Holding afin d'avoir accès à son traitement oral expérimental des MII qui offre aux patients une option de dosage plus pratique que les autres thérapies injectables.

La maladie de Crohn, qui provoque une inflammation du tube digestif, touche environ 1 million de personnes aux États-Unis, selon les données du gouvernement.

L'autorisation est basée sur les données d'une étude de phase avancée, qui a montré qu'Omvoh a aidé 53 % des patients à atteindre une rémission après un an de traitement, contre 36 % pour le placebo, a déclaré Lilly.

Valeurs associées

186,070 USD NYSE +3,14%
884,490 USD NYSE +2,87%
154,530 USD NYSE -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.