Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA américaine approuve la version générique de Hikma du médicament contre le diabète Victoza de Novo
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 17:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'approbation dans les paragraphes 2 à 4 et d'informations générales dans l'ensemble du document)

La Food and Drug Administration américaine a approuvé lundi la version générique de Hikma Pharmaceuticals HIK.L du médicament contre le diabète de Novo Nordisk NOVOb.CO Victoza, qui fait actuellement l'objet d'une pénurie dans le pays.

L'agence a déclaré qu'elle donnait la priorité à l'examen des versions génériques des médicaments qui font l'objet d'une pénurie. Victoza, ou liraglutide, figure sur la liste des pénuries de la FDA depuis 2023.

"Les médicaments génériques offrent des options de traitement supplémentaires qui sont généralement plus abordables pour les patients", a déclaré Iilun Murphy, directeur du bureau des médicaments génériques de la FDA.

Le médicament générique de Hikma a reçu une première approbation provisoire en juin. La société n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur le prix du médicament.

Au début de l'année, Teva Pharmaceuticals TEVA.TA a lancé une version générique autorisée de Victoza aux États-Unis.

Victoza est une injection uniquotidienne approuvée pour les adultes et les enfants âgés de 10 ans ou plus souffrant de diabète de type 2.

La demande pour ce médicament, un GLP-1 de première génération, a chuté suite à la perte de la protection du brevet l'année dernière et parce que les patients se tournent vers des traitements plus efficaces et à prise hebdomadaire unique tels que l'Ozempic de Novo et le Mounjaro d'Eli Lilly LLY.N .

Ozempic et Mounjaro appartiennent tous deux à la même classe de traitements, appelés agonistes du GLP-1, qui ont été initialement développés pour traiter le diabète, mais qui sont également approuvés pour l'obésité.

Valeurs associées

884,490 USD NYSE +2,87%
1 900,000 GBX LSE -1,14%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
13,8000 USD OTCBB +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.