Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La France améliore son score ESG, selon Candriam
information fournie par Newsmanagers 05/10/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Dans un rapport (1) dédié au développement durable et à l'engagement ESG des principaux pays du monde, Candriam indique que la France arrive selon ses critères de gestion ISR à la vingt-et-unième place du classement des pays en matière d'environnement, de social et de gouvernance avec un score ISR de 73,77 sur 100, en légère amélioration par rapport à 2016 (69,38). " Ses principales forces sont les indicateurs positifs en termes de Capital Humain, Naturel et Social, tandis que son score en Capital Économique reste légèrement inférieur à la moyenne. Ses principaux défis en matière de durabilité sont liés aux fondamentaux économiques - notamment ceux du déficit budgétaire, de la dette publique et de son niveau de compétitivité à l'international – afin d'augmenter son taux d'emploi et de lutter contre le chômage des jeunes et le chômage de longue durée tout en poursuivant la transition énergétique et favorisant les énergies renouvelables " , détaille Candriam.

" Au cours des prochaines années, nous nous attendons à une amélioration progressive du score de la France en matière de capital Économique et Social au fur et à mesure, car l'ambitieux programme de réformes du nouveau gouvernement devrait améliorer le climat des affaires, rendre le secteur public plus efficace, relancer l'activité économique et assainir progressivement les finances publiques. À plus long terme, nous anticipons une légère amélioration du Capital Humain de la France grâce à une accélération de la création d'emplois, alors que le Capital Naturel suivra la courbe ascendante mais plus lentement, la priorité du gouvernement étant de redresser l'économie " , poursuit la société de gestion.

La Suède est en tête du classement. La Norvège arrive deuxième, devant la Suisse, l'Islande et le Luxembourg.

(1) : Ce rapport a analysé 123 pays, dont 35 étaient des économies avancées et 88 des économies émergentes, et leur a attribués chacun une note en fonction du potentiel de développement durable à long-terme observé. D'après l'analyse de Candriam en matière d'ESG, 74 pays ont été classés comme faisant partie de l'univers ISR et 49 comme n'en faisant pas partie. Parmi les 74 pays faisant partie de l'univers ISR, 34 étaient issus d'économies avancées et 40 étaient issus d'économies émergentes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.