((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'Uber aux paragraphes 5 et 6, et d'un historique des problèmes réglementaires d'Uber aux paragraphes 7 et 9) par Jody Godoy
La Commission fédérale du commerce des États-Unis a intenté lundi un procès à Uber Technologies UBER.N , l'accusant d'avoir inscrit certains abonnés à Uber One à leur insu et d'avoir fait des déclarations trompeuses au sujet du service.
Le service coûte 9,99 dollars par mois et offre des réductions sur les frais associés aux applications de covoiturage et de livraison de repas d'Uber.
Uber a prétendu à tort que les utilisateurs économiseraient environ 25 dollars par mois grâce à ce service etles a trompés sur la facilité avec laquelle ils pouvaient l'annuler, a déclaré la FTC dans l'action en justice intentée à San Francisco.
"Les Américains en ont assez de souscrire à des abonnements non désirés qui semblent impossibles à annuler", a déclaré Andrew Ferguson, président de la FTC. "La FTC de Trump-Vance se bat au nom du peuple américain
Noah Edwardsen, porte-parole d'Uber, a déclaré que la société n'inscrivait ni ne facturait les clients sans leur consentement.
"Nous sommes déçus que la FTC ait choisi d'aller de l'avant avec cette action, mais nous sommes confiants que les tribunaux seront d'accord avec ce que nous savons déjà: Les processus d'inscription et d'annulation d'Uber One sont clairs, simples et respectent la lettre et l'esprit de la loi", a-t-il déclaré.
Uber a eu plusieurs fois maille à partir avec la FTC par le passé.
En 2017, la société de covoiturage a réglé les allégations de la FTC selon lesquelles elle avait fait des déclarations trompeuses en matière de confidentialité et de sécurité des données. L'année suivante, elle a accepté de payer 20 millions de dollars pour régler les allégations de la FTC selon lesquelles elle aurait exagéré les revenus potentiels en cherchant à recruter des chauffeurs.
En 2022, l'entreprise a évité les poursuites pénales en admettant que ses employés n'avaient pas informé la FTC d'une violation de données en 2016 qui avait affecté 57 millions de passagers et de chauffeurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer