((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jody Godoy
La Commission fédérale du commerce (FTC) a proposé vendredi à ses employés des incitations financières pour quitter l'agence, bien que certains puissent être refusés si leur départ risque de nuire au travail de l'agence en matière de protection des consommateurs et de lois concurrence , selon un courriel interne vu par Reuters.
Le personnel de la FTC autorisé à accepter l'accord serait payé jusqu'au 30 septembre et n'aurait pas à travailler après le 23 mai. Le paquet est similaire à la " fourche dans la route " que l'administration Trump a offert à 2 millions d'employés fédéraux en janvier.
Cette fois-ci, certains membres du personnel de la FTC pourraient être empêchés d'accepter l'accord si leur départ "aurait un impact négatif important sur la mission de l'agence, les travaux en cours ou les fonctions ou besoins essentiels à la mission", selon le courrier électronique.
Les limites du programme de démission de la FTC suggèrent que M. Trump n'est pas désireux d'émousser l'un de ses principaux outils pour lutter contre les grandes entreprises technologiques.
Jusqu'à présent, la FTC n'a pas connu les licenciements massifs et les démissions que d'autres agences d'exécution ont connus, bien que deux de ses commissaires démocrates aient été renvoyés dans une décision qui, selon eux, violait une loi établie de longue date.
Indépendamment de l'accord de démission, la FTC propose des retraites anticipées et des rachats d'actions aux employés qui peuvent prétendre à la retraite.
Un porte-parole de la FTC s'est refusé à tout commentaire vendredi.
L'agence est actuellement au cœur d'un procès concurrence de grande envergure contre Meta Platforms META.O , intenté pendant le premier mandat de M. Trump. En septembre, elle devrait entamer un procès contre Amazon AMZN.O dans le cadre d'une affaire de protection des consommateurs.
Un avocat de la FTC a déclaré en mars que des mesures de réduction des coûts risquaient de retarder le procès, mais il est revenu sur sa déclaration heures plus tard.
La FTC, sous la direction d'Andrew Ferguson, a mis en place un groupe de travail sur le marché du travail et a appelé les utilisateurs de médias sociaux à faire part de leurs expériences en matière de bannissement . Dans de récents décrets, M. Trump a chargé l'agence de s'attaquer à la vente de billets à la sauvette et d'identifier les domaines dans lesquels la déréglementation rendrait les marchés plus compétitifs.
L'agence a aussi récemment poursuivi Uber Technologies
UBER.N , affirmant qu'elle induit les utilisateurs en erreur au sujet de son service d'abonnement Uber One.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer