Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chevron et Hess annoncent que l'examen de la fusion par la FTC devrait avoir lieu au troisième trimestre
information fournie par Reuters 11/07/2024 à 20:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de Chevron et de Hess, ainsi que le contexte dans les paragraphes 1 à 3) par Sabrina Valle

Les producteurs de pétrole Chevron Corp CVX.N et Hess Corp HES.N s'attendent à ce que la Commission fédérale du commerce américaine examine leur projet de fusion au cours du troisième trimestre, ont déclaré les entreprises dans un communiqué jeudi.

Bloomberg News a rapporté plus tôt jeudi que la FTCprévoyait de retarder sa décision de bloquer ou non le rachat de Hess par Chevron pour 53 milliards de dollars jusqu'à ce qu'une affaire d'arbitrage avec Exxon Mobil XOM.N soit réglée, ou au moins jusqu'au quatrième trimestre, en citant des sources anonymes.

Chevron et Hess ont précédemment déclaré qu'un examen de la FTC au cours du troisième trimestre leur permettrait de résoudre le litige d'arbitrage avant la fin de l'année.

"L'arbitrage progresse et nous prévoyons une décision d'ici la fin de l'année 2024", a déclaré Hess le 19 juin. Exxon a indiqué que le processus d'arbitrage se prolongerait jusqu'en 2025 .

L'accord, qui devait initialement être conclu au cours du premier semestre de l'année, était déjà dans l'impasse depuis qu'Exxon a déposé en mars une demande d'arbitrage, réclamant un droit de préemption sur les précieux actifs de Hess en Guyane.

Un groupe de trois membres n'a pas encore commencé à examiner les droits de préemption revendiqués par Exxon pour l'acquisition des actifs de Hess en Guyane. Il devrait fixer un calendrier de procédure dans les semaines à venir .

Hess possède 30 % du bloc géant de Stabroek en Guyane, exploité par Exxon, qui en détient 45 %. La société chinoise CNOOC Ltd

0883.HK détient les 25 % restants. Les entreprises prévoient de doubler la production pour atteindre 1,3 million de barils de pétrole et de gaz par jour d'ici 2027.

Valeurs associées

81,37 USD Ice Europ +0,81%
78,44 USD Ice Europ -0,33%
2,04 USD NYMEX -0,24%
160,52 USD NYSE +0,60%
153,49 USD NYSE +1,19%
118,63 USD NYSE +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.