((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ahmed Aboulenein et Amina Niasse
Les trois plus grands gestionnaires de prestations pharmaceutiques du pays ont considérablement augmenté les prix de certains médicaments, y compris pour les maladies cardiaques, le cancer et le VIH, dans leurs pharmacies affiliées, a déclaré mardi la Commission fédérale du commerce des États-Unis.
De 2017 à 2022, les sociétés - UnitedHealth Group's UNH.N Optum, CVS Health's CVS.N CVS Caremark et Cigna's CI.N Express Scripts - ont majoré les prix dans leurs pharmacies affiliées de centaines ou de milliers de pour cent, ce qui leur a rapporté 7,3 milliards de dollars de revenus en plus des coûts d'acquisition des médicaments, a déclaré la FTC dans son deuxième rapport sur le secteur.
Les Pharmacy Benefit Managers, ou PBM, servent d'intermédiaires entre les laboratoires pharmaceutiques et les consommateurs. Ils négocient des remises et des redevances avec les fabricants de médicaments pour le compte des employeurs et des régimes de santé, établissent des listes de médicaments couverts par l'assurance et remboursent les pharmacies pour les ordonnances.
La FTC a poursuivi les trois PBM en septembre, les accusant d'orienter les patients diabétiques vers des produits d'insuline plus chers afin d'obtenir des millions de dollars de remises de la part des fabricants de médicaments. Les sociétés affirment que la plainte est sans fondement et défendent leurs pratiques.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer