((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec les commentaires d'un cadre de Valero et le contexte dans son ensemble) par Shariq Khan et Nicole Jao
La licence d'importation de carburant de Valero Energy Corp VLO.N au Mexique a été rétablie après une suspension au début du mois d'avril, a déclaré Gary Simmons, directeur de l'exploitation, aux analystes lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre du raffineur américain .
Les autorités fiscales du Mexique, le plus grand acheteur de carburants américains, ont suspendu la licence d'importation de Valero au début du mois, dans le cadre d'une intensification des mesures de répression contre les flux illégaux de carburants vers le pays.
Valero a été informé de la suspension le 9 avril, car les douanes mexicaines avaient des questions à poser à l'entreprise à la suite d'une enquête dont Valero n'avait pas eu connaissance, a déclaré M. Simmons.
Les autorités mexicaines ont reconnu que l'entreprise respectait pleinement ses obligations en matière de déclaration d'importation et de taxes une fois que l'entreprise a passé en revue ses dossiers et ses données avec elles, a-t-il ajouté.
La suspension a entraîné d'importantes perturbations dans l'approvisionnement de Valero, a déclaré M. Simmons. Toutefois, elle s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour limiter les importations illégales de carburant, ce qui aura un impact positif sur les activités de Valero dans ce pays à l'avenir, a-t-il ajouté.
Le gouvernement mexicain a intensifié ses efforts pour lutter contre le commerce illicite de carburant, interrompant au début du mois les importations d'essence et de diesel en provenance du
Texas par la route, afin d'examiner les permis d'importation et de renforcer les inspections des cargaisons.
Cette mesure fait suite à la saisie par les autorités mexicaines d'un navire et de plusieurs camions-citernes au cours des derniers mois pour ce qu'elles considèrent comme des importations illégales.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer