((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Savyata Mishra
Skechers SKX.N a retiré jeudi ses prévisions de résultats annuels alors que les politiques commerciales erratiques de l'administration Trump alimentent l'incertitude économique, faisant chuter les actions du fabricant de chaussures de 7% dans les échanges prolongés.
L'entreprise américaine cherche également à minimiser la production dans les "sites à coûts élevés" en réacheminant et en diversifiant sa base d'approvisionnement, ont déclaré les dirigeants lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
La production chinoise représente près de 38 % des ventes américaines de Skechers, selon une note de Bank of America datée du 9 avril.
Le président Donald Trump a augmenté les droits de douane sur les produits chinois à 145 %. Des prélèvements plus élevés font grimper les coûts des intrants pour les entreprises américaines ayant une exposition significative à la Chine, et se traduisent finalement par des augmentations de prix pour les consommateurs américains .
Les allers-retours de l'administration sur les droits de douane ont également rendu difficile la prise de décisions importantes en matière de dépenses par les entreprises.
"L'environnement actuel est tout simplement trop dynamique pour que l'on puisse planifier des résultats avec une assurance raisonnable de réussite", a déclaré David Weinberg, directeur de l'exploitation de Skechers, lors de la conférence téléphonique.
L'entreprise commencera à ressentir les effets importants du régime tarifaire actuel à la fin du trimestre en cours et "de manière assez aiguë" au troisième trimestre, ont prévenu les dirigeants.
La société californienne Skechers a également manqué ses estimations de ventes du premier trimestre jeudi, enregistrant une croissance de 7,1 %, par rapport aux attentes d'un bond de 7,9 %, selon les données compilées par LSEG.
Ses ventes en Chine ont chuté d'environ 16 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars, soit une baisse plus importante que celle de 11,5 % enregistrée au cours des trois mois précédents.
La société fait partie des fabricants de chaussures tels qu'Adidas ADSGn.DE , Nike NKE.N et Puma PUMG.DE qui ont une exposition significative aux centres de fabrication en Asie, en particulier en Chine . L'action Skechers a perdu environ 25 % de sa valeur depuis le début de l'année, à la dernière clôture.
Plusieurs entreprises de consommation , dont PepsiCo
PEP.O , Procter & Gamble PG.N et Kimberly-Clark KMB.N , ont revu à la baisse leurs prévisions annuelles, alors que l'incertitude tarifaire accroît les pressions sur la chaîne d'approvisionnement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer