Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Meta accueille Dina Powell McCormick et Patrick Collison au sein de son conseil d'administration
information fournie par Reuters 12/04/2025 à 00:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Meta Platforms META.O ajoutera à son conseil d'administration l'ancienne responsable républicaine Dina Powell McCormick et le directeur général de la société de fintech Stripe, Patrick Collison, à compter du 15 avril, a annoncé vendredi la société de médias sociaux.

La société mère de Facebook a déclaré dans un document réglementaire qu'elle augmentait la taille de son conseil d'administration à 15 membres.

Powell McCormick, qui a passé 16 ans à des postes de direction chez Goldman Sachs GS.N , a déjà été conseillère adjointe à la sécurité nationale du président américain Donald Trump lors de son premier mandat.

Elle a également été conseillère principale à la Maison Blanche et secrétaire d'État adjointe de Condoleezza Rice sous la présidence de George W. Bush.

Collison, qui a cofondé Stripe en 2010, faisait auparavant partie du Meta Advisory Group, un conseil consultatif externe mis en place par l'entreprise pour fournir des conseils sur la technologie et le développement de produits.

"Patrick est profondément engagé dans le développement des opportunités économiques, et Dina a une longue carrière de défenseur du développement économique et de soutien aux entrepreneurs", a déclaré Mark Zuckerberg, directeur général de Meta, dans un communiqué.

Les nouveaux membres du conseil d'administration interviennent après que Meta a annoncé d'importants changements de politique en début d'année, notamment la suppression de son programme de vérification des faits aux États-Unis , la nomination du républicain Joel Kaplan au poste de responsable des affaires internationales et la fin de ses programmes de promotion de la diversité .

En janvier, la société a élu trois nouveaux administrateurs à son conseil d'administration, dont Dana White, directeur général de l'Ultimate Fighting Championship et ami proche de M. Trump.

Le conseil d'administration de Meta comprend également Marc Andreessen, cofondateur de la société de capital-risque Andreessen Horowitz, et Tony Xu, directeur général de DoorDash

DASH.O .

Valeurs associées

180,4900 USD NASDAQ +1,10%
493,990 USD NYSE +1,14%
543,5700 USD NASDAQ -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.