((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
24 avril - Rocky Swift fait le point sur les marchés européens et mondiaux pour la journée à venir
Les mesures tarifaires erratiques du président Donald Trump sapent la confiance du marché, même si les bénéfices des entreprises, étonnamment résistants, offrent quelques lueurs d'optimisme.
L'indice allemand Ifo prévu aujourd'hui devrait montrer une baisse du moral des entreprises en avril dans la plus grande économie d'Europe, un jour après des lectures PMI moroses pour la zone euro et la Grande-Bretagne. La France et la Grande-Bretagne devraient toutes deux afficher une baisse de la confiance des consommateurs pour ce mois.
Les contrats à terme sur les actions ont indiqué une ouverture presque plate sur les marchés européens et une baisse aux États-Unis après le rallye d'hier sur la rhétorique adoucie de Trump sur la Chine et l'indépendance de la Réserve fédérale américaine.
Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a déclaré mercredi que les droits de douane élevés entre les États-Unis et la Chine n'étaient pas viables , indiquant une ouverture à la désescalade de la guerre commerciale entre les deux plus grandes économies du monde.
L'indice MSCI le plus large des actions de l'Asie-Pacifique hors Japon .MIAPJ0000PUS a baissé de 0,5%, mais un rapport selon lequel Trump pourrait épargner les constructeurs automobiles des droits de douane a donné un coup de pouce aux actions automobiles au Japon, où la jauge boursière de référence Nikkei .N225 a bondi de plus de 1%.
L'allègement tarifaire pourrait ne pas s'étendre au Canada , cependant, Trump ayant déclaré hier que les droits de douane sur leurs automobiles pourraient augmenter par rapport aux 25 % actuels. Mais dans le même souffle, Trump a déclaré qu'il avait eu de "bonnes conversations" avec le Premier ministre canadien Mark Carney, alors qui sait?
Le sud-coréen SK Hynix 000660.KS , fournisseur du poids lourd de l'IA Nvidia, a déclaré que son bénéfice du premier trimestre avait plus que doublé grâce à des ventes de puces robustes, s'ajoutant à une série de résultats d'entreprise solides, bien que pour la période juste avant que les droits de douane de Trump n'ébranlent les marchés.
Le calendrier des résultats est léger en Europe aujourd'hui, mais les investisseurs seront impatients de voir si les résultats de Merck MRK.N , Alphabet GOOGL.O et d'autres aux États-Unis peuvent maintenir la tendance positive.
Principaux développements susceptibles d'influencer les marchés jeudi:
-- Indice Ifo du climat des affaires en Allemagne
-- Résultats américains, notamment Merck MRK.N , Procter & Gamble PG.N , Bristol-Myers Squibb BMY.N , PepsiCo PEP.O , Alphabet GOOGL.O .
-- Adjudication de bons du Trésor américain à sept ans.
-- Conférence de presse des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20 après deux jours de réunion.
-- Confiance des consommateurs français pour le mois d'avril.
Vous essayez de vous tenir au courant des dernières nouvelles concernant les tarifs douaniers?
Notre nouveau bulletin d'information quotidien offre un ENQUÊTE des principaux titres ayant un impact sur le commerce mondial. Inscrivez-vous à Tariff Watch ici .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer