((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de Paramount au paragraphe 3)
La Ligue nationale de football pourrait commencer à renégocier ses accords de droits médiatiques dès 2026, quatre ans avant la clause de retrait de l'accord actuel, a rapporté CNBC mercredi.
La ligue a besoin de l'accord de ses partenaires médias actuels, Disney DIS.N , NBCUniversal CMCSA.O de Comcast, Paramount PSKY.O , Amazon AMZN.O et Fox FOXA.O , pour entamer des discussions sur un nouvel accord, a indiqué le rapport, citant une interview exclusive du commissaire de la NFL, Roger Goodell.
Comcast et Paramount ont refusé de commenter, tandis que la NFL, Disney, Amazon et Fox n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de Reuters.
Pour les diffuseurs, l'accélération des renégociations des droits TV de la NFL signifie qu'ils devront probablement faire face à des coûts plus élevés, combinés à une plus grande pression pour justifier l'investissement. Mais l'obtention des droits leur permet également de rester au cœur de l'un des rares événements en direct qui attire encore des audiences massives et des budgets publicitaires.
Le sport est l'un des rares genres à attirer régulièrement des téléspectateurs en direct et en simultané, ce qui est très intéressant pour les annonceurs à la recherche d'ampleur lors d'événements de premier plan comme la NFL et la NBA.
La NFL a signé des accords de droits médiatiques à long terme en 2021, dans le cadre d'un accord combiné évalué à plus de 100 milliards de dollars, à compter de la saison 2023 et jusqu'en 2033.
La NFL pourrait profiter de cette occasion pour renouveler des accords ou ajouter de nouveaux partenaires tels que YouTube et Netflix. YouTube a signé un accord de streaming NFL de 14 milliards de dollars en 2022, tandis que Netflix a diffusé ses premiers matchs NFL en direct à Noël l'année dernière.
Netflix et Google, propriétaire de YouTube, n'ont pas non plus répondu immédiatement aux commentaires sur un éventuel intérêt pour un accord.
Parmi les 100 meilleures diffusions aux États-Unis en 2024, la NFL a obtenu 70 , la présence médiatique de la ligue recevant un coup de pouce massif de la part d'Amazon et de Netflix.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer