Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La nouvelle entreprise hospitalière indienne de PB Fintech, société mère de Policybazaar, lève 218 millions de dollars
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 02:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ashwin Manikandan

Le propriétaire de Policybazaar, PB Fintech

PBFI.NS , a déclaré jeudi que sa nouvelle entreprise de soins de santé avait levé 218 millions de dollars lors d'un tour d'amorçage, marquant ainsi son entrée dans le secteur des soins de santé à croissance rapide en Inde.

L 'entreprise, PB Health, utilisera les fonds pour créer quatre à cinq hôpitaux à New Delhi et dans ses environs d'ici 2027, avec un plan à long terme pour construire un réseau de 25 à 30 hôpitaux dans 10 villes indiennes, a déclaré Yashish Dahiya, président de PB Fintech, lors d'une interview accordée à Reuters.

La levée de fonds comprend 50 millions de dollars de General Catalyst, basé dans la Silicon Valley, qui a mené l'année dernière un tour de table de 340 millions de dollars dans la startup de commerce rapide Zepto, basée à Mumbai, et qui soutient les startups indiennes Cred et Spinny.

Policybazaar est le plus grand agrégateur d'assurances en Inde, vendant des couvertures santé, vie et automobile pour le compte d'assureurs.

"Fournir des soins de santé abordables et de qualité en Inde est un défi complexe. Nous pensons que le monde de l'assurance est un moyen de s'attaquer à ce problème", a déclaré M. Dahiya.

L'investissement initial de PB Fintech d'environ 62 millions de dollars lui donnera une participation de 26 % dans PB Health, a déclaré M. Dahiya, sans nommer les autres actionnaires.

L'investissement privé dans les soins de santé en Inde a bondi ces dernières années, le secteur attirant 84 transactions PE/VC d'une valeur de 3,2 milliards de dollars en 2024 et 62 transactions d'une valeur totale de 5 milliards de dollars en 2023, selon un rapport d'EY et d'IVCA.

"Nous pensons que l'Inde a une occasion unique de dépasser les modèles hérités et de construire un système d'assurance santé résilient et inclusif", a déclaré Neeraj Arora, directeur général de General Catalyst, dans un communiqué.

Cet investissement intervient juste un an après que General Catalyst s'est développé en Inde en fusionnant avec la société de capital-risque locale Venture Highway et en réservant 500 millions à 1 milliard de dollars pour de nouveaux investissements dans le pays.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 18:27 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, la prudence restant de mise alors que le calendrier pour parvenir à des accords commerciaux entre Washington et ses principaux parternaires est de plus en plus serré. À Paris, le CAC ... Lire la suite

  • Spie 2 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 18:19 

    (CercleFinance.com) - Spie annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de SD Fiber, un spécialiste dans le domaine du FttX en Suisse et dans le sud de l'Allemagne. SD Fiber est spécialisée dans le déploiement de réseaux de fibre optique jusqu'à la rue (FTTS), ... Lire la suite

  • batiment thales (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 17:48 

    (AOF) - Thales (-5,33% à 236,30 euros) Thales a subi des prises de bénéfices, mais son titre affiche encore un gain impressionnant de plus de 74 % depuis le début de l'année. L'action a profité du regain d'intérêt pour les groupes de défense avec les conflits armés ... Lire la suite

  • Le reflet d'un tableau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 01.07.2025 17:45 

    Euronext a annoncé mardi être en discussions avec le conseil d’administration d’ATHEX, l’opérateur de la Bourse d’Athènes, en vue d’une possible acquisition de 100% du capital. L’offre potentielle, sous forme d’échange d’actions, valoriserait ATHEX à 6,90 euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.