((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Mike Stone
Boeing a annoncé mardi qu'il avait augmenté la production d'un composant essentiel des missiles intercepteurs de défense aérienne Patriot - l'autodirecteur qui identifie et suit les efforts déployés pour les abattre - afin de répondre à la demande croissante des États-Unis et de leurs alliés.
Dix-huit pays, dont l'Ukraine, utilisent les intercepteurs PAC-3, qui se sont révélés efficaces contre les menaces avancées telles que les missiles russes Kinzhal. L'armée américaine et ses partenaires internationaux sont à l'origine de la demande pour ce système, tandis que la marine américaine l'ajoute aux navires pour protéger sa flotte.
Boeing a déclaré qu'il avait livré plus de 500 missiles PAC-3 en 2024, un record, et qu'il avait établi de nouveaux records de production mensuels et de moyenne mobile sur 12 mois au début de cette année. L'année dernière, le Pentagone a déclaré vouloir augmenter la production de Patriot à 650 par an.
L'autodirecteur permet au système Patriot d'identifier, de suivre et de vaincre les menaces telles que les avions hostiles et les missiles balistiques et de croisière.
Boeing devrait achever au printemps l'agrandissement de 35 000 pieds carrés (3 250 mètres carrés) de son site de production de Huntsville, en Alabama.
L'entreprise a investi dans la modernisation de ses installations et l'amélioration des processus de fabrication afin d'accroître l'efficacité et la qualité.
Le concept "hit-to-kill" et l'agilité de l'autodirecteur du PAC-3 en font une défense aérienne efficace contre les missiles balistiques rapides et manœuvrants.
Alors que les tensions augmentent dans la région indo-pacifique, l'armée américaine cherche à renforcer ses défenses contre les armes chinoises avancées, notamment les ogives hypersoniques. Le système PAC-3 a déjà démontré son efficacité contre de telles menaces, et l'augmentation de sa production devrait soutenir les efforts de l'armée américaine pour dissuader ou vaincre des adversaires potentiels.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer