Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La production de composants Patriot par Boeing atteint un niveau record
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Mike Stone

Boeing a annoncé mardi qu'il avait augmenté la production d'un composant essentiel des missiles intercepteurs de défense aérienne Patriot - l'autodirecteur qui identifie et suit les efforts déployés pour les abattre - afin de répondre à la demande croissante des États-Unis et de leurs alliés.

Dix-huit pays, dont l'Ukraine, utilisent les intercepteurs PAC-3, qui se sont révélés efficaces contre les menaces avancées telles que les missiles russes Kinzhal. L'armée américaine et ses partenaires internationaux sont à l'origine de la demande pour ce système, tandis que la marine américaine l'ajoute aux navires pour protéger sa flotte.

Boeing a déclaré qu'il avait livré plus de 500 missiles PAC-3 en 2024, un record, et qu'il avait établi de nouveaux records de production mensuels et de moyenne mobile sur 12 mois au début de cette année. L'année dernière, le Pentagone a déclaré vouloir augmenter la production de Patriot à 650 par an.

L'autodirecteur permet au système Patriot d'identifier, de suivre et de vaincre les menaces telles que les avions hostiles et les missiles balistiques et de croisière.

Boeing devrait achever au printemps l'agrandissement de 35 000 pieds carrés (3 250 mètres carrés) de son site de production de Huntsville, en Alabama.

L'entreprise a investi dans la modernisation de ses installations et l'amélioration des processus de fabrication afin d'accroître l'efficacité et la qualité.

Le concept "hit-to-kill" et l'agilité de l'autodirecteur du PAC-3 en font une défense aérienne efficace contre les missiles balistiques rapides et manœuvrants.

Alors que les tensions augmentent dans la région indo-pacifique, l'armée américaine cherche à renforcer ses défenses contre les armes chinoises avancées, notamment les ogives hypersoniques. Le système PAC-3 a déjà démontré son efficacité contre de telles menaces, et l'augmentation de sa production devrait soutenir les efforts de l'armée américaine pour dissuader ou vaincre des adversaires potentiels.

Valeurs associées

177,805 USD NYSE +0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.04.2025 14:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.