Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La SEC américaine poursuit l'ancien directeur général de Digital World pour fraude en matière de valeurs mobilières
information fournie par Reuters 18/07/2024 à 01:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Securities and Exchange Commission (SEC) a poursuivi mercredi Patrick Orlando, l'ex-chef de Digital World Acquisition Corp qui a aidé l'entreprise de médias sociaux de l'ancien président américain Donald Trump à entrer en bourse, pour fraude sur les valeurs mobilières.

Dans un document déposé auprès du tribunal du district de Columbia, la SEC a déclaré que M. Orlando avait enfreint les règles concernant les valeurs mobilières en émettant des déclarations fausses et trompeuses alors qu'il dirigeait la société à chèque en blanc.

M. Orlando a trompé les investisseurs en omettant de divulguer que sa société avait formulé un plan d'acquisition de Trump Media & Technology Group Corp et qu'elle poursuivait l'acquisition avant l'introduction en bourse de DWAC, selon le dossier.

En mars, Digital World a achevé sa fusion avec Trump Media & Technology Group DJT.O , qui possède la plateforme de médias sociaux Truth Social, soutenue par Trump.

En juillet de l'année dernière, DWAC a réglé les accusations réglementaires de "fausses déclarations matérielles" aux investisseurs.

La SEC avait déclaré que DWAC avait violé les dispositions antifraude des lois fédérales sur les valeurs mobilières. La société avait accepté une ordonnance de cessation et de désistement et de payer une pénalité de 18 millions de dollars si elle concluait la fusion.

Valeurs associées

19,84 USD NASDAQ -1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.