Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La SEC américaine poursuit l'ancien directeur général de Digital World pour fraude en matière de valeurs mobilières
information fournie par Reuters 18/07/2024 à 01:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Securities and Exchange Commission (SEC) a poursuivi mercredi Patrick Orlando, l'ex-chef de Digital World Acquisition Corp qui a aidé l'entreprise de médias sociaux de l'ancien président américain Donald Trump à entrer en bourse, pour fraude sur les valeurs mobilières.

Dans un document déposé auprès du tribunal du district de Columbia, la SEC a déclaré que M. Orlando avait enfreint les règles concernant les valeurs mobilières en émettant des déclarations fausses et trompeuses alors qu'il dirigeait la société à chèque en blanc.

M. Orlando a trompé les investisseurs en omettant de divulguer que sa société avait formulé un plan d'acquisition de Trump Media & Technology Group Corp et qu'elle poursuivait l'acquisition avant l'introduction en bourse de DWAC, selon le dossier.

En mars, Digital World a achevé sa fusion avec Trump Media & Technology Group DJT.O , qui possède la plateforme de médias sociaux Truth Social, soutenue par Trump.

En juillet de l'année dernière, DWAC a réglé les accusations réglementaires de "fausses déclarations matérielles" aux investisseurs.

La SEC avait déclaré que DWAC avait violé les dispositions antifraude des lois fédérales sur les valeurs mobilières. La société avait accepté une ordonnance de cessation et de désistement et de payer une pénalité de 18 millions de dollars si elle concluait la fusion.

Valeurs associées

25,8300 USD NASDAQ -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • une Porsche 911 Turbo S (Crédit: redcharlie / Unsplash)
    information fournie par AOF 29.04.2025 12:09 

    (AOF) - Le constructeur automobile allemand a révisé à la baisse ses objectifs financiers annuels. Pour 2025, il table sur un chiffre d'affaires compris entre 37 et 38 milliards d'euros, contre de 39 à 40 milliards d'euros précédemment. En outre, la rentabilité ... Lire la suite

  • Une boîte de vaccin IXCHIQ contre le chikungunya dans une pharmacie au début de la campagne de vaccination à L'Etang Sale, le 7 avril 2025 sur l'île de La Réunion ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 29.04.2025 12:02 

    "Là franchement, j'ai peur. J'ai vraiment le sentiment que je peux faire un arrêt cardiaque à tout moment". Comme André, 71 ans, vacciné contre le chikungunya, nombre de Réunionnais expriment leur inquiétude après l'annonce d'un décès lié à la vaccination. Depuis ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 11:56 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,26 pour le Dow Jones .DJI , de 0,23% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,22% pour le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N

  • L'affiche de la banque BBVA renvoie à l'offre publique d'achat de sa rivale Sabadell
    information fournie par Reuters 29.04.2025 11:47 

    Le groupe bancaire espagnol BBVA a fait état mardi d'un bénéfice net en augmentation de 23% au titre du premier trimestre grâce à une solide performance en Espagne, où il souhaite racheter son concurrent Sabadell pour réduire sa dépendance au Mexique, son principal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.