Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société américaine de crédit privé Golub Capital s'installe à Abu Dhabi
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 09:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Federico Maccioni

Golub Capital GBDC.O , banque direct et gestionnaire de crédit privé coté aux Etats-Unis, ouvre un bureau dans la capitale des Emirats arabes unis, Abu Dhabi, a-t-il annoncé lundi, rejoignant ainsi des dizaines d'autres sociétés cherchant à développer leurs activités dans la région et à approfondir les liens avec ses fonds de richesse.

Golub, qui gérait plus de 70 milliards de dollars de capitaux au 1er octobre, a reçu l'approbation préliminaire d'une licence pour opérer à partir de l'Abu Dhabi Global Market (ADGM), le centre financier de l'émirat, a-t-elle déclaré dans un communiqué, ajoutant qu'elle avait également nommé Naser Almutairi en tant que directeur général pour le Moyen-Orient.

Cette annonce a été faite alors que des financiers internationaux et régionaux se sont réunis dans la capitale des Émirats arabes unis pour la première journée de la conférence annuelle Abu Dhabi Finance Week.

L'émirat, qui détient 90 % des réserves pétrolières des Émirats arabes unis, a accéléré ses efforts pour diversifier son économie, l'ADGM s'efforçant de devenir un centre mondial .

Bien qu'il soit en retard sur le centre financier DIFC de Dubaï, voisin, les actifs sous gestion de l'ADGM ont atteint 157,2 milliards de dollars à la fin du mois de juin, grâce à l'afflux de sociétés telles que le family office du milliardaire Ray Dalio, le fonds spéculatif Brevan Howard et le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, BlackRock, dans ce centre.

Elle attire également des entreprises actives dans le domaine du crédit privé, qui a connu une croissance rapide ces dernières années, car des réglementations plus strictes rendent le financement de prêts plus risqués plus onéreux pour les prêteurs traditionnels.

Selon les données de Preqin, cette classe d'actifs devrait atteindre 2 600 milliards de dollars d'ici 2029, contre 1 500 milliards de dollars à la fin de l'année dernière.

BlackRock BLK.N a déclaré la semaine dernière qu'il investirait environ 12 milliards de dollars pour acheter la société de crédit privé HPS Investment Partners.

Les fonds souverains du Golfe se développent également dans le domaine du crédit privé, notamment Mubadala d'Abu Dhabi, qui pèse 330 milliards de dollars et qui a forgé des partenariats avec des sociétés comme Apollo APO.N et Goldman Sachs GS.N ces dernières années. La semaine dernière, il a déclaré qu'il achèterait une participation de 42 % dans le gestionnaire d'actifs de crédit américain Silver Rock Financial.

Valeurs associées

174,38 USD NYSE -0,13%
1 054,30 USD NYSE -0,01%
579,59 USD NYSE -0,48%
15,35 USD NASDAQ +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.