Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société canadienne Suncor loue des navires Aframax et vend directement le pétrole brut de Trans Mountain
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 17:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nia Williams

La société canadienne Suncor Energy SU.TO loue des navires Aframax dans le Pacifique et les vend directement aux clients, cherchant à maximiser les profits sur le pétrole expédié par l'expansion du pipeline Trans Mountain (TMX), récemment achevée, a déclaré la société mercredi.

TMX, qui a commencé ses activités commerciales la semaine dernière, expédiera 590 000 barils par jour supplémentaires (bpd) de l'Alberta vers la côte pacifique du Canada et devrait améliorer l'accès aux marchés en Asie et sur la côte ouest des États-Unis.

Cette expansion ouvre de nouvelles perspectives commerciales pour les producteurs canadiens. Les acteurs du marché pétrolier observent attentivement où aboutiront les barils de brut lourd acide, car cette nouvelle source d'approvisionnement pourrait perturber les flux de pétrole dans différentes régions du monde.

Suncor, dont le siège social se trouve à Calgary, est un expéditeur engagé à la TMX et le deuxième producteur de pétrole en importance au Canada.

La société s'attend à ce que la majeure partie du brut soit vendue en Californie, ainsi que sur les marchés asiatiques, a déclaré Dave Oldreive, vice-président exécutif du secteur aval de Suncor, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre.

La société effectue également des transactions directement avec les clients plutôt que de vendre par l'intermédiaire de bureaux de négoce de matières premières tiers, a-t-il ajouté.

"Nos bureaux commerciaux de Calgary, Houston et Londres se sont efforcés de renforcer ces relations le long de la côte ouest et en Asie, où nous prévoyons que les volumes seront traités", a déclaré M. Oldreive.

"Nous avons loué des navires Aframax qui opéraient dans le Pacifique, ce qui nous donne un avantage sur les coûts d'expédition

Suncor a annoncé mardi un bénéfice pour le premier trimestre qui a dépassé les estimations des analystes, grâce à une forte demande de produits raffinés et à une production record de sables bitumineux.

Les actions de la société étaient en hausse de 0,8 % à 54,23 $CAN à la Bourse de Toronto.

Valeurs associées

Tradegate +2.02%
Ice Europ +0.10%
Ice Europ +0.13%
NYMEX -0.45%
NYSE +0.79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.