Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société chinoise Huawei développe une nouvelle puce d'IA, cherchant à rivaliser avec Nvidia, selon le WSJ
information fournie par Reuters 27/04/2025 à 15:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute plus de détails sur le rapport dans les paragraphes 2-3, et sur le contexte dans les paragraphes 4-7)

Legroupe chinois Huawei Technologies se prépare à tester son processeur d'intelligence artificielle le plus récent et le plus puissant, dans l'espoir de remplacer certains produits haut de gamme du géant américain des puces Nvidia NVDA.O , a rapporté dimanche le Wall Street Journal.

Huawei a contacté certaines entreprises technologiques chinoises pour tester la faisabilité technique de la nouvelle puce, appelée Ascend 910D, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

La société chinoise espère que la dernière itération de ses processeurs Ascend AI sera plus puissante que le H100 de Nvidia, et devrait recevoir le premier lot d'échantillons du processeur dès la fin du mois de mai, ajoute le rapport.

Reuters a rapporté lundi que Huawei prévoit de commencer les expéditions de masse de sa puce d'intelligence artificielle avancée 910C aux clients chinois dès le mois prochain .

Huawei et ses homologues chinois ont lutté pendant des années pour égaler Nvidia dans la construction de puces haut de gamme qui pourraient rivaliser avec les produits de l'entreprise américaine pour les modèles d'entraînement, un processus où les données sont transmises aux algorithmes pour les aider à apprendre à prendre des décisions précises.

Cherchant à limiter le développement technologique de la Chine, en particulier les avancées pour son armée, Washington a coupé la Chine des produits d'IA les plus avancés de Nvidia, y compris de sa puce phare B200.

La puce H100, par exemple, a été interdite de vente en Chine en 2022 par les autorités américaines avant même d'être lancée.

Nvidia a refusé de commenter, tandis que Huawei n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

108,7300 USD NASDAQ -2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris cède du terrain jeudi 24 avril 2025 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 29.04.2025 10:42 

    La Bourse de Paris oscille entre gains et pertes mardi, hésitante face aux développements de la guerre commerciale lancée par Washington et en pleine période de résultats d'entreprises. Vers 10H15 à Paris, l'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, perdait ... Lire la suite

  • Rassemblement politique du parti Renaissance à Saint-Denis près de Paris
    information fournie par Reuters 29.04.2025 10:29 

    Air France-KLM a annoncé mardi la nomination de Florence Parly en tant que présidente du conseil d'administration du groupe, à partir du 4 juin 2025. Florence Parly, qui a été ministre des Armées lors du premier mandat d'Emmanuel Macron (2017-2022), a rejoint le ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 29.04.2025 10:28 

    Les principales Bourses européennes marquent une pause mardi après plusieurs sessions dans le vert, la séance du jour étant marquée par de nombreux résultats contrastés d'entreprises, tandis que l'incertitude demeure sur les droits de douane américains au 100e ... Lire la suite

  • Le logo d'Astra Zeneca est photographié à Bruxelles
    information fournie par Reuters 29.04.2025 10:26 

    AstraZeneca a annoncé mardi qu'il pourrait écoper d'une amende pouvant aller jusqu'à 8 millions de dollars (7,02 millions d'euros) pour des taxes d'importation impayées en Chine, alors que le groupe pharmaceutique britannique cherche à stimuler ses activités en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.