((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute plus de détails sur le rapport dans les paragraphes 2-3, et sur le contexte dans les paragraphes 4-7)
Legroupe chinois Huawei Technologies se prépare à tester son processeur d'intelligence artificielle le plus récent et le plus puissant, dans l'espoir de remplacer certains produits haut de gamme du géant américain des puces Nvidia NVDA.O , a rapporté dimanche le Wall Street Journal.
Huawei a contacté certaines entreprises technologiques chinoises pour tester la faisabilité technique de la nouvelle puce, appelée Ascend 910D, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.
La société chinoise espère que la dernière itération de ses processeurs Ascend AI sera plus puissante que le H100 de Nvidia, et devrait recevoir le premier lot d'échantillons du processeur dès la fin du mois de mai, ajoute le rapport.
Reuters a rapporté lundi que Huawei prévoit de commencer les expéditions de masse de sa puce d'intelligence artificielle avancée 910C aux clients chinois dès le mois prochain .
Huawei et ses homologues chinois ont lutté pendant des années pour égaler Nvidia dans la construction de puces haut de gamme qui pourraient rivaliser avec les produits de l'entreprise américaine pour les modèles d'entraînement, un processus où les données sont transmises aux algorithmes pour les aider à apprendre à prendre des décisions précises.
Cherchant à limiter le développement technologique de la Chine, en particulier les avancées pour son armée, Washington a coupé la Chine des produits d'IA les plus avancés de Nvidia, y compris de sa puce phare B200.
La puce H100, par exemple, a été interdite de vente en Chine en 2022 par les autorités américaines avant même d'être lancée.
Nvidia a refusé de commenter, tandis que Huawei n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer