Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société chinoise Sino-Ocean propose des obligations convertibles pour un montant de 4 milliards de dollars dans le cadre de la restructuration de la dette offshore
information fournie par Reuters 29/10/2024 à 08:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Précise que l'émission fait partie d'une proposition de restructuration de la dette, et non d'un nouveau plan de financement)

Le promoteur immobilier chinois Sino-Ocean Group 3377.HK a déclaré mardi qu'il prévoyait d'émettre de nouvelles obligations à coupon zéro, à conversion obligatoire sur deux ans, ainsi que de nouveaux titres perpétuels portant intérêt, pour une valeur totale de 4,02 milliards de dollars.

La société soutenue par l'État a reçu une demande de liquidation déposée fin juin par The Bank of New York Mellon

BK.N auprès d'un tribunal de Hong Kong.

Cette émission, ainsi que de nouvelles dettes d'une valeur de 2,2 milliards de dollars, font partie du plan de restructuration de la dette offshore de 5,64 milliards de dollars du promoteur endetté.

Le plan, soumis à l'approbation des créanciers et des tribunaux, se heurte à une forte opposition de la part d'un important groupe de détenteurs d'obligations.

Sino-Ocean est l'une des sociétés immobilières chinoises qui ont fait défaut sur leurs obligations offshore après l'effondrement du secteur immobilier du pays au milieu de l'année 2021.

Valeurs associées

77,50 USD NYSE -1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.