((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nick Carey
La société danoise Monta, qui développe des solutions logicielles pour l'industrie de la recharge des véhicules électriques, s'est implantée sur le marché américain et vise à ce qu'un million de points de recharge soient connectés à sa plateforme d'ici cinq ans, a déclaré l'entreprise mardi.
"Nous nous intéressons depuis un certain temps au marché américain, qui a quelques années de retard sur l'Europe en matière d'adoption des véhicules électriques", a déclaré à Reuters le directeur général Casper Rasmussen, qui s'est installé à Miami pour superviser l'expansion aux Etats-Unis. "Il s'agit d'un marché très vaste, et nous voulons être présents lorsqu'il commencera à se développer
Au début de l'année, Monta a levé 80 millions d'euros (87 millions de dollars) de financement de série B afin d'augmenter les dépenses de recherche et développement et d'élargir son réseau de partenaires.
L'entreprise basée à Copenhague a désormais levé un total de 130 millions d'euros depuis sa création en 2020.
La plateforme de Monta aide les entreprises de recharge à gérer leurs réseaux tout en fournissant des applications destinées aux consommateurs qui indiquent aux propriétaires de VE où trouver et réserver des chargeurs.
Les ventes de VE aux États-Unis ont grimpé de plus de 140 % depuis le début de l'année 2023, mais une croissance supplémentaire pourrait être entravée par un déploiement beaucoup plus lent et plus inégal des stations de recharge publiques.
L'administration Biden a été critiquée pour la lenteur du déploiement des stations de recharge pour VE dans le cadre d'un programme gouvernemental américain de 5 milliards de dollars créé en 2021. En août, l'administration a annoncé 521 millions de dollars en subventions pour l'infrastructure de recharge.
M. Rasmussen a déclaré que Monta avait vu un nombre croissant d'entreprises de recharge régionales américaines s'installer pour rivaliser sur ce marché en pleine croissance.
"Il s'agit d'une course à l'installation du plus grand nombre et à la rentabilité de l'entreprise", a déclaré M. Rasmussen. "Dans quelques années, elles commenceront à se regrouper
En 2023, Monta a ajouté quelques nouveaux partenaires stratégiques, dont Siemens SIEGn.DE , et a déclaré que ses revenus récurrents annuels avaient augmenté de 600 %, bien qu'elle n'ait pas fourni de chiffres spécifiques.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer