((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte avec suppressions d'emplois en tête, citation du directeur général aux paragraphes 6, 8, détails sur les résultats aux paragraphes 4-5)
Le spécialiste néerlandais des données géologiques Fugro FUGR.AS a déclaré qu'il allait supprimer davantage d'emplois et se recentrer sur différents segments d'activité après avoir confirmé jeudi une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, en raison d'une pause dans les nouveaux projets d'éoliennes en mer aux Etats-Unis.
L'entreprise a également invoqué la forte volatilité du marché mondial.
Les ventes ont chuté de 11,1 % à 450 millions d'euros (510,12 millions de dollars) en glissement annuel au premier trimestre, conformément à l 'avertissement sur les bénéfices qu'elle a publié au début du mois.
"Nous nous attendons à ce que l'impact de ces incertitudes du marché se poursuive au deuxième trimestre. Notre priorité immédiate est la poursuite de la mise en œuvre de mesures visant à préserver la rentabilité et le flux de trésorerie", a déclaré Mark Heine, directeur général du groupe, dans un communiqué.
Fugro, qui fournit des services géotechniques, d'étude, sous-marins et géoscientifiques, a annoncé une croissance des bénéfices du premier trimestre de 0,2 % avant intérêts, impôts (Ebit) marge, alors que les analystes s'attendaient à 5,8 %, selon un consensus compilé par la société avant l'avertissement sur les bénéfices.
Le groupe a toutefois maintenu son objectif de Marge d’exploitation annuelle de 11 à 15 %, tout en réduisant ses coûts et en redéployant ses capacités dans d'autres régions, telles que l'Amérique du Sud ou le Moyen-Orient, et dans d'autres secteurs d'activité.
Le groupe prévoit notamment de se développer sur le marché des minéraux critiques et de rester actif aux États-Unis dans d'autres secteurs tels que le pétrole et le gaz ou le développement de centres de données, a déclaré Mark Heine, directeur général du groupe, lors d'une conversation téléphonique avec des journalistes.
Fugro a déclaré au début du mois qu'il commençait à réduire ses effectifs aux États-Unis et à réduire ses activités dans ce pays après avoir averti que ses ventes et ses bénéfices ne seraient pas à la hauteur des prévisions antérieures en raison de la volatilité des marchés et de l'absence de nouveaux projets d'éoliennes offshore aux États-Unis.
D'autres licenciements sont prévus aux États-Unis, où l'entreprise emploie plus de 2 000 personnes, et au Moyen-Orient, a déclaré M. Heine.
Fugro "ne compte pas sur un travail (dans l'éolien offshore américain) cette année", a déclaré M. Heine, ajoutant que ce segment représente environ 7 % du chiffre d'affaires total.
(1 dollar = 0,8821 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer