((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de gestion des ressources humaines Paychex PAYX.O a dépassé les estimations de bénéfices trimestriels mardi, aidée par une demande accrue des petites et moyennes entreprises pour ses services de paie.
Les résultats sont le dernier signe en date que l'augmentation des dépenses des petites entreprises a aidé Paychex et ses rivaux Dayforce DAY.N et Workday WDAY.O à rester résistants, même si les données ont montré que la création d'emplois dans le secteur privé américain a ralenti pour le cinquième mois consécutif en août.
Paychex, qui compte plus de 745 000 clients, propose des services d'externalisation des ressources humaines, des technologies de gestion du capital humain, le traitement des salaires, des solutions de retraite et d'assurance.
Le chiffre d'affaires de la société pour le trimestre clos le 31 août a augmenté de 3 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,32 milliard de dollars, ce qui correspond à l'estimation moyenne des analystes, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté par action de 1,16 $ a dépassé les attentes de 1,14 $.
"Les petites et moyennes entreprises restent résistantes alors que le marché du travail américain revient progressivement à son niveau d'avant la pandémie et que l'inflation des salaires continue de se modérer", a déclaré le directeur général John Gibson.
Paychex a maintenu ses prévisions annuelles de croissance du chiffre d'affaires dans une fourchette de 4,0 % à 5,5 %, et de croissance du bénéfice ajusté par action entre 5 % et 7 %.
Les actions de la société ont peu changé au début des échanges. L'action a augmenté de 12 % depuis le début de l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer